Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Handmaid's Tale : la Servante écarlate - Saison 3

The Handmaid's Tale : la Servante écarlate - Saison 3

Published Oct 18, 2023 Updated Oct 18, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 52 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Handmaid's Tale : la Servante écarlate - Saison 3

Titre d’origine : The Handmaid’s Tale

 

Créateur / Showrunner : Bruce Miller

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Elisabeth Moss, Yvonne Strahovski, Joseph Fiennes, Alexis Bledel, Madeline Brewer, Samira Wiley, Ann Dowd, O.T. Fagbenle, Max Minghella, Amanda Brugel, Clea DuVall, Christopher Meloni, Elizabeth Reaser

 

Résumé : June est désormais au service du Commandant Lawrence et de son épouse, Eleanor. Cette dernière, souffre d’une grosse dépression et semble reprocher à son mari le rôle qu’il a joué dans la construction de Gilead. Du côté des Waterford, Serena fait face au manque et décide de récupérer Nicole comme servante écarlate. Le couple traverse une crise. Enfin, Emily tente de se reconstruire au Canada, avec l’aide de Luke et Moira. (source : Focus-cinema.com)

 

Avis vite dit : The Handmaid's Tale est une série agaçante. Parce qu'elle a beau tourner un peu en rond, que le statu quo du personnage de June semble rebooté à la fin de chaque saison, qu'on a l'impression de ressasser un peu le même thème depuis le début sans beaucoup avancer, qu'un pas en avant est systématiquement suivi d'un pas en arrière. Et surtout parce que malgré tout cela, objectivement cette série reste foutrement bien construite et addictive !! Parce que si les situations ne changent que très peu, les scénaristes parviennent tout de même à nous faire découvrir un nouvel angle pour aborder le système de Gilead, et que c'est suffisamment bien fichu pour qu'on ne puisse pas s'empêcher de vouloir connaître la suite. Faut dire aussi que le casting est vraiment soigné et que les comédiens sont impeccables dans leurs rôles, ça aide. Donc cette fois encore, on termine la saison sans que la situation ait beaucoup progressé et pourtant on a l'impression qu'il s'est passé pas mal de choses et on ne s'est pas ennuyé un seul épisode. Ça ne pourra pas durer ainsi indéfiniment bien entendu, mais cette troisième saison s'en tire encore une fois vraiment bien.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 52 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers