Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The White Lotus - Saison 1

The White Lotus - Saison 1

Published Apr 2, 2024 Updated Apr 2, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 26 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The White Lotus - Saison 1

Titre d’origine : The White Lotus

 

Créateur / Showrunner : Mike White

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jennifer Coolidge, Murray Bartlett, Connie Britton, Alexandra Daddario, Fred Hechinger, Sydney Sweeney, Steve Zahn, Jake Lacy, Jon Gries, Brittany O’Grady, Natasha Rothwell

 

Résumé : Le quotidien des employés et des clients d'une station balnéaire de haut standing d'Hawaï... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Bienvenue à Hawaï, au White Lotus, hôtel de grand luxe, réservé à une clientèle ultra-privilégiée à qui on ne refuse jamais aucun caprice. À la fois décalé par certains aspects (les "problèmes" des riches si je résume grossièrement) et ancré dans l'actualité américaine du moment (idéologie woke et victimisation des minorités), cette série, sous ses apparences loufoques, abordent des idées et concepts bien plus sérieux qu'il n'y paraît. Et je dois bien le dire, d'une manière plus subtile que ce qu'on peut croire au premier abord, même si on n'évite jamais totalement de tomber dans les travers d'une sorte de caricaturisation (ça existe comme mot ça ?) à outrance (la réalité est toujours plus complexe que ce qu'on veut bien en dire, quel que soit le point de vue). Les personnages sont tous campés de façon géniale, évidemment celui qui ressort du lot reste le directeur de l'hôtel, Armond (Murray Bartlett, capable de passer en un clin d’œil d'un personnage ultra-sérieux et professionnel à un type totalement déluré et limite inquiétant tant on le sent capable de déraper à tout instant). J'avoue cependant que je ne connaissais pas cet acteur, et que j'ai choisi cette série sur son thème général, parce qu'elle prend place à Hawaï et parce que j'ai vu Alexandra Daddario au casting principal... (allez-y, jetez-moi la première pierre, tous ceux dont la rétine n'a pas été durablement imprimée par la scène du canapé avec Woody Harrelson où on la découvre dans la première saison de True Detective...) À l'arrivée cette série aura su ménager un poil de suspense, de l'humour, de la loufoquerie, des questions d'ordre social, des préjugés, de la mesquinerie pour arriver à un final plutôt inattendu, assez réussi et cynique à souhait. De chouettes performances d'acteurs à retenir avant tout selon moi. Et je pense que je me laisserais certainement tenté par la seconde saison...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 26 readings
thumb 3 comments
2
reactions

Commentss (3)

avatar

Benjamin Mimouni 27 days ago

Après Malibu, Alexandra va à Hawaï.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min

donate You can support your favorite writers