Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Your Honor - Saison 1

Your Honor - Saison 1

Published Feb 9, 2024 Updated Feb 9, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 113 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Your Honor - Saison 1

Titre d’origine : Your Honor

 

Créateur / Showrunner : Peter Moffat

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Bryan Cranston, Hunter Doohan, Hope Davis, Sofia Black-D’Elia, Isiah Whitlock Jr., Michael Stuhlbarg, Carmen Ejogo, Lamar Johnson, Benjamin Flores Jr., Lilli Kay, Jimi Stanton, Tony Curran, Maura Tierney

 

Résumé : Le fils d'un juge réputé de La Nouvelle-Orléans est impliqué dans un délit de fuite. Tout se complique pour le père et le fils lorsqu'il s'avère que la victime était le fils d'un parrain de la pègre.

 

Avis vite dit : Le retour de Brian Cranston dans une série dont il tient le premier rôle se devait d'être marquant et réussi, il n'est pas toujours évident de laisser derrière soi le souvenir d'un rôle emblématique qui vous aura marqué au fer comme l'a pu l'être son rôle de chimiste-apprenti-dealer dans Breaking Bad. Après avoir laissé un peu de temps passer il amorce donc la suite de sa carrière télévisuelle avec ce rôle de juge unanimement reconnu et apprécié pour son intégrité, son courage et ses valeurs qui se voit entraîné dans un engrenage impitoyable dans le but de sauver son fils d'un destin à coup sûr funèbre après un accident de la route dans lequel il a provoqué involontairement la mort d'un fils du mafieux local tout puissant. Franchement la série démarre fort avec des images chocs dès le premier épisode, et l'enchaînement des événements ne laisse pas de répit tout du long de la saison. L’histoire connaît un dénouement, brutal mais qui vient clore les intrigues en cours, et n'appelle pas vraiment de suite directe. Le dilemme moral qui est présenté dans ce récit est plutôt bien fichu et très malin dans la construction qu'en font les scénaristes. Difficile de dire avec certitude qu'on ne ferait pas les mêmes choix que le juge de l'histoire, alors qu'on sait pourtant pertinemment que ce ne sont pas les meilleurs. On sent vraiment dans cette histoire que les personnages se font emporter par la tempête de ce qui leur arrive, qu'ils pensent parfois trouver des issues ou des échappatoires, mais qu'en fin de compte ils sont tout bonnement impuissants et soumis à la force du destin. C'est bien foutu, on sent tour à tour les moments de soulagement de s'être sorti d'un mauvais pas puis le désespoir intense quand les choses se gâtent d'une manière imprévue, on vit ces montagnes russes émotionnelles en même temps que les personnages, ce qui permet d'affirmer que le scénario comme l'interprétation sont bien au rendez-vous et ne déçoivent pas. Retour sur le petit écran réussi pour Cranston, indéniablement.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 113 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey