Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
True Detective - Saison 4

True Detective - Saison 4

Published Feb 26, 2025 Updated Feb 26, 2025 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 115 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

True Detective - Saison 4

Titre d’origine : True Detective : Night Country


Créateur / Showrunner : Nic Pizzolatto


Année : 2024


Pays : États-Unis


Casting : Jodie Foster, Kali Reis, Fiona Shaw, Finn Bennett, John Hawkes, Isabella Star LaBlanc, Christopher Eccleston


Résumé : Alors qu’une longue nuit d’hiver tombe sur la ville d’Ennis, en Alaska, les huit hommes en charge de la station de recherche arctique de Tsalal disparaissent sans laisser de traces. Pour résoudre l'affaire, les détectives Liz Danvers et Evangeline Navarro vont devoir surmonter leurs propres démons et sonder les glaces éternelles à la recherche des secrets les plus profondément enfouis. (source : Allocine.fr)


Avis vite dit : Cinq années se sont écoulées depuis la troisième saison. Le moins qu'on puisse dire c'est que les producteurs ne se précipitent pas entre deux saisons. Et jusqu'à présent, cela leur a plutôt bien réussi, puisqu'ils s ont ainsi parvenus à proposer des histoires à chaque fois très différentes, aux tons bien marqués, bien différenciés. Mais ce qui les unit toutes, c'est leur qualité indéniable. Cette fois-ci, on part pour une enquête dans le grand nord, en Alaska, entre nuit qui dure des mois et tempête de neige incessante. Côté ambiance, c'est très réussi. Côté interprétation aussi, on a droit à du très bon : une Jodie Foster impériale, une brochette de talents confirmés avec Christopher Eccleston, Fiona Shaw et John Hawkes, et également deux petits jeunes, totalement inconnus de moi : Finn Bennett et surtout Kali Reis en enquêtrice autochtone inuite qui crève l'écran. Il y a une part de problématique sociétale qui infuse dans la saison, qui aurait vite pu déraper vers la facilité, l'angélisme et le manichéisme, mais la série s'en sort plutôt bien de ce point de vue là. Comme toujours dans True Detective, il y a ce mix entre enquête policière et spiritualité, peut-être encore plus exacerbée dans cette saison dans le contexte du peuple inuit et de ses traditions et légendes. Ce que je retiens avant tout c'est l'ambiance à nulle autre pareille, l'interprétation en tout point impeccable, et la maîtrise de la narration et de l'évolution des personnages tout du long des épisodes. Du True Detective on n'en a pas souvent, mais c'est du premier choix !



Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

lecture 115 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Narcisse(s) face à l'écran...
Narcisse(s) face à l'écran...

Les réseaux sociaux, reflet amplifié du narcissisme omniprésent de notre époque... Et tel Narcisse, beaucoup tomb...

Al De Leerey
1 min
La lecture est un souvenir
La lecture est un souvenir

La lecture est un souvenir... Souvenir joyeux, douloureux, triste, mélancolique, comique ou d'une violence inouïe.

Al De Leerey
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app