Planète préhistorique - Saison 1
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Planète préhistorique - Saison 1
Titre d’origine : Prehistoric Planet
Créateur / Showrunner : -
Année : 2022
Pays : Royaume-Uni, États-Unis
Casting : David Attenborough
Résumé : Une plongée 66 millions d’années en arrière pour redécouvrir notre monde, et les dinosaures qui le peuplaient, avec une précision époustouflante, accompagnée d'une musique originale de Hans Zimmer. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Chouette petite série documentaire sur le monde des dinosaures que nous propose là la BBC. Surtout qu'on a vraiment droit à des images inédites, jamais vues auparavant et innovantes. La famille de tyrannosaures qui nagent en mer par exemple : ça surprend autant que ça permet de découvrir de nouvelles facettes de ces animaux des temps lointains sur lesquels on croyait déjà tout savoir. Il n'y a que 5 épisodes au total d'une durée d'une quarantaine de minutes chacun, mais c'est un vrai plaisir que leur visionnage, et ça fonctionne aussi bien sur un public d'enfants que de plus grands. À coup sûr faut-il y voir le résultat d'images somptueuses au rendu hyper réaliste bluffant, mais aussi d'une approche un peu différente que ce qu'on a pu voir jusqu'alors dans le domaine des documentaires sur les dinosaures. Ici on a vraiment l'impression d'être dans un documentaire animalier pointu digne des meilleurs documentaires animaliers contemporains. À regarder en famille pour apprendre tout en s'extasiant devant les images.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com
Benjamin Mimouni 4 months ago
Vive les dinosaures (enfin c'est façon de dire...)
Jean-Christophe Mojard 4 months ago
Effectivement, j'ai bien aimé ce format qui renouvelle un peu le genre. Subséquemment, j'en ai profité pour regarder d'autres sujets dans le même esprit tout aussi intéressant et agréable à regarder.