Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The I-Land - Mini-série

The I-Land - Mini-série

Published Jul 2, 2024 Updated Jul 2, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 4 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The I-Land - Mini-série

Titre d’origine : The I-Land

 

Créateur / Showrunner : Neil LaBute

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Natalie Martinez, Kate Bosworth, Ronald Peet, Sibylla Deen, Gilles Geary, Kyle Schmid, Bruce McGill

 

Résumé : Dix personnes perdues sur une île inquiétante ne se rappellent pas de leur identité ni de comment elles sont arrivées là. Ensemble, elles décident de se lancer dans un périple dangereux dans l'espoir de rentrer chez elles. Face à la pression physique et psychologique, elles vont devoir puiser dans des forces insoupçonnées pour survivre. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Netflix joue dans la cour des grands paraît-il... il lui fallait donc sa version de Lost mise au goût du jour de la téléréalité et de la réalité virtuelle. Sauf que Netflix a également un cahier des charges à tenir côté bien-pensance et politiquement correct. Le mix de tous ces ingrédients donne donc The I-Land, qui passée une mise en place intrigante prend vite le fumet du gloubi-boulga déjà vu et ultra prévisible. L'aspect "moral" par lequel sont passés à la moulinette les personnages (sans vouloir trop en dévoiler) est à géométrie variable et ça m'a un peu gêné aux entournures de constater que l'on ne coupe à aucun des clichés actuels sur ce plan. Mais comme dans l'ensemble la série est de qualité très limitée, on va dire que c'est raccord. J'étais pourtant content de retrouver en rôle principal Natalie Martinez qui m'avait positivement marqué la rétine dans la série de MMA (pas les assurances hein !!) Kingdom, malheureusement elle joue ce qu'on lui donne à jouer... J'imagine que l'idée de décliner la série en plusieurs saisons était potentiellement à l'ordre du jour, la série finit en "série limitée" et ce n'est pas moi qui m'en insurgerai...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 4 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Accentuer
Accentuer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps s'y fie...

Bernard Ducosson
1 min
L'herbe est elle verte ou bleue
L'herbe est elle verte ou bleue

Voici une légende d'un auteur inconnu : L'âne dit au tigre : "l'herbe est bleue" Le tigre r&eacut...

Mondine De Saint Laurent
4 min
Idiot
Idiot

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourite, ma joie. Un homme, sans le sav...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey