Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Fear the Walking Dead - Saison 4

Fear the Walking Dead - Saison 4

Published Jun 2, 2023 Updated Jun 2, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 63 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Fear the Walking Dead - Saison 4

Titre d’origine : Fear the Walking Dead

 

Créateur / Showrunner : Robert Kirkman, Dave Erickson

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Kim Dickens, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey, Maggie Grace, Colman Domingo, Danay Garcia, Lennie James, Garret Dillahunt, Jenna Elfman, Alexa Nisenson

 

Résumé : Morgan Jones, qui a quitté la Georgie, se dirige vers le Texas et croise la route de Madison et de sa famille. Ensemble, ils trouvent refuge dans un stade de baseball dans lequel ils fondent une nouvelle communauté. Mais le groupe doit faire face aux Vautours, des survivants qui attendent la mort d’autres camps pour se procurer toutes les ressources nécessaires. Pour assurer leur futur dans ce monde apocalyptique, tous devront une fois encore se montrer soudés afin de se défaire des morts et des vivants qui les mettent en péril. (source : Bepolar.fr)

 

Avis vite dit : La série spin-off de The Walking Dead suit bizarrement une trajectoire opposée que son aînée. Si The Walking Dead baisse dramatiquement en qualité et en intérêt, je trouve que Fear the Walking Dead s'améliore avec le temps. Certainement parce que les personnages principaux d'origine (qui étaient tous insupportables à mon avis) commencent à laisser place à des personnages un peu mieux trouvés et écrits. Le transfert de Morgan d'une licence à l'autre y joue d'ailleurs un rôle appréciable. Alors qu'il était sous-utilisé et affublé de délires qui commençaient à devenir soûlants dans The Walking Dead, il apparaît dans Fear the Walking Dead comme un personnage bien plus riche et potentiellement intéressant. J'ai bien aimé le duo John / June aussi, personnages atypiques et attachants car finalement très humains même si à première vue un peu simplistes. En revanche il subsiste dans Fear the Walking Dead les mêmes défauts que dans The Walking Dead : les réactions de certains personnages à certaines situations sont tout bonnement ahurissantes, dénuées de toute logique et on a régulièrement droit à des scènes un peu bateau et plus que prévisibles. Bref quand il s'agit de rebondissements on a droit soit à un manque de logique soit à du cousu de fil blanc (paradoxal !!), et c'est énervant quand cela ne cesse de se répéter. Mais dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié cette saison que je trouve au-dessus des précédentes qualitativement parlant, et qui tient la dragée haute à sa grande sœur.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 63 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers