Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Dexter : New Blood - Mini-série

Dexter : New Blood - Mini-série

Published May 13, 2024 Updated May 13, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Dexter : New Blood - Mini-série

Titre d’origine : Dexter : New Blood

 

Créateur / Showrunner : Clyde Phillips

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Michael C. Hall, Jack Alcott, Julia Jones, Johnny Sequoyah, Alano Miller, Jennifer Carpenter, Clancy Brown, Jamie Chung

 

Résumé : Dix ans après sa disparition, Dexter Morgan vit désormais loin de Miami, sous une autre identité, dans la petite ville d'Iron Lake, dans l'État de New York. L'ex-expert médico-légal de la police voit son Dark Passenger refaire surface à la suite d'événements inattendus troublant sa quiétude. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : La série Dexter fut en son temps une petite révolution et un gros succès d'audience autant que d'estime. Avec le temps, certes, elle avait baissé en qualité, mais restait intéressante à suivre. Ses dernières saisons furent cependant un ratage total, la conclusion en particulier était un foutage de gueule éhonté, et je me souviens parfaitement bien avoir pesté devant mon téléviseur quand j'ai vu le piètre final qui avait été réservé au Boucher de Bay Harbor. Voici donc, 8 ans plus tard, que Dexter revient pour une mini-série conclusive. Échaudé par la précédente fin, j'avoue que je n'attendais rien de spécialement bien de cette suite tardive. Et il faut bien le dire, aux premiers abords ça sent quand même un peu le réchauffé. Le père Michael C. Hall s'est un peu empâté, tout comme son personnage qui n'a plus la rigueur de la série d'origine. Mais au fur et à mesure que les épisodes passent on retrouve des détails qui avaient fait le sel et l'originalité du psychopathe vengeur de Miami. Et puis il y a ce vieux brigand de Clancy Brown qui vient traîner ses guêtres et sa dégaine d'ours mal léché, ce qui ne peut pas faire de mal non plus. La vraie (bonne) surprise vient de la toute fin, en rupture assez nette (mais en gardant une cohérence et une logique narrative, ce qui est primordial) avec ce qu'on connaît de Dexter et aux habitudes qu'on a de le voir toujours se sortir des pires ennuis par son intellect supérieur. Le dernier épisode est à ce titre la meilleure chose qui soit arrivé au personnage de Dexter depuis bien longtemps. Une remise en question profonde, un retour aux bases pour déboucher sur une réelle évolution du héros / tueur en série. La fin proposée s'avère surprenante mais quand on y pense, plutôt intelligente. Et surtout, il s'agit enfin d'une fin digne de ce nom pour un personnage qui le méritait vraiment. Je dirais donc que cette mini-série conclusive, si elle n'est pas dénuée de défauts, se montre toutefois satisfaisante.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 39 readings
thumb comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
"Juste vivre", Luc Marsal
"Juste vivre", Luc Marsal

Je suis de celleux qui achètent de façon pulsionnelle des livres qui m’appellent. A peine reçus,...

Aline Gendre
2 min
Wokisme
Wokisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Si ça pouv...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers