Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Path - Saison 1

The Path - Saison 1

Published Jan 9, 2023 Updated Jan 9, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 86 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Path - Saison 1

Titre d’origine : The Path

 

Créateur / Showrunner : Jessica Goldberg

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Aaron Paul, Hugh Dancy, Michelle Monaghan, Emma Greenwell, Rockmond Dunbar, Kyle Allen, Amy Forsyth, Sarah Jones

 

Résumé : Au sein d'un mouvement sectaire appelé le Meyerisme, les adeptes tentent de s'élever spirituellement... et se perdent parfois entre les dilemmes moraux, la quête de pouvoir ou encore en mettant leur foi à l'épreuve. À la suite d'une retraite, Eddie Lane, assailli par les doutes, décide qu'il est temps pour lui de partir, quitte à faire voler son mariage en éclats. Très vite, il se rend compte que cela lui est impossible sans mettre sa vie en danger... (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Intéressante cette série qui aborde le thème des sectes mais surtout des croyances et de la religion en général ainsi que la place que ça peut prendre dans une vie. Le moment où la foi l'emporte sur tout le reste, où la foi devient aveuglement. Et bien entendu quelle résonance avec l'actualité de ces dernières années... Intéressant aussi de voir Aaron Paul enfin dans un rôle qui le sort de son image du Jessie de Breaking Bad. Presque trop même, puisque j'avoue avoir eu du mal à le sentir parfaitement crédible en père de famille de la quarantaine avec un grand ado de déjà 16 ans quand il a lui-même encore parfois la dégaine et le physique d'un très jeune adulte à peine sorti de l'adolescence. Côté interprétation, celui qui m'a vraiment bluffé c'est Hugh Dancy qui possède un charisme et un jeu vraiment déconcertant de sincérité et de force. The Path est une série qui prend le temps de se mettre en place, le rythme n'est pas sa plus grande qualité il faut bien le dire, mais les thèmes abordés et les personnages mis en scène sont vraiment intéressants et rattrapent les défauts ponctuels de rythme et de lenteur. Je suis très curieux de voir comment les choses vont évoluer dans la saison 2 !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 86 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers