Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Raised by Wolves - Saison 1

Raised by Wolves - Saison 1

Published Jan 11, 2024 Updated Jan 11, 2024 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 21 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Raised by Wolves - Saison 1

Titre d’origine : Raised by Wolves

 

Créateur / Showrunner : Aaron Guzikowski

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Amanda Collin, Abubakar Salim, Winta McGrath, Travis Fimmel, Niamh Algar, Jordan Loughran, Ethan Hazzard

 

Résumé : Deux androïdes sont chargés d'élever des enfants sur une mystérieuse planète vierge. Alors que la colonie naissante d’êtres humains menace d’être déchirée par des divergences religieuses, les androïdes constatent que contrôler les croyances des humains est une tâche compliquée. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Une série très particulière que celle-ci. De la SF déjà, ce n'est pas ce qui a le plus le vent en poupe ces dernières années. Mais avec des thèmes très forts en juxtaposition du genre : le fait religieux et son antithèse l’athéisme, la recherche de ce qui fait la nature profonde de l'Homme (dans le sens d'espèce évidemment, pas de genre), la colonisation d'un monde inconnu et inhospitalier. À vrai dire, j'ai été par moments un peu perdu dans tout cela. Avec cette impression désagréable de ne pas comprendre où les scénaristes veulent en venir sur le fond, mêlée à un ressenti de message général trop flou, de manque de sens profond au récit. Ça m'a gêné à plusieurs reprises, dans la gestion de plusieurs personnages. Évidemment la saison 1 se terminant en véritable "à suivre" je sais que je n'aurai pas le fin mot de l'histoire tout de suite, cependant la direction prise pour l'instant, ne me permet pas de croire que tout cela se structurera de façon claire dans la suite. Les 2 derniers épisodes, versant dans l'ésotérique plus que je ne l'aurais aimé, me font dire que la suite risque de continuer en ce sens, et pourrait d'autant plus de me déplaire si cela s'avère être le cas. Je reste malgré tout curieux de découvrir la véritable voie que va prendre le récit, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur de la déception. En revanche cette première saison a de belles qualités qu'il faut souligner : un design et une imagerie très travaillés, des interprètes bluffants (Mother et Father en tout premier lieu), des enjeux assez ambitieux, une mise en scène maîtrisée. C'est déjà plus que pas mal j'avoue. Ne reste plus qu'à trouver un supplément d'âme et une vraie cohérence narrative pour vraiment m'embarquer dans l'histoire. On verra en seconde saison.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 21 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers