Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir - Saison 1

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir - Saison 1

Published Aug 8, 2024 Updated Aug 8, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 51 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir - Saison 1

Titre d’origine : The Lord of the Rings : The Rings of Power

 

Créateur / Showrunner : J.D. Payne, Patrick McKay

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Morfydd Clark, Markella Kavenagh, Robert Aramayo, Maxim Baldry, Nazanin Boniadi, Dylan Smith, Owain Arthur, Megan Richards, Ismael Cruz Cordova, Joseph Mawle, Charlie Vickers

 

Résumé : Se déroulant environ trois mille ans avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, l’histoire commence durant une période de paix relative et relate les faits marquants survenus en Terre du Milieu durant le Second Âge : la création des anneaux de pouvoir, l’histoire du royaume insulaire de Numenor, l’ascension de Sauron et la Dernière Alliance entre les Elfes et les Hommes… (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : La fameuse série tirée de l'univers du Seigneur des Anneaux de Tolkien... que n'a-t-elle pas fait couler d'encre avant même sa sortie ! En ligne de mire quelques polémiques sur le casting : plus de femmes fortes, plus de personnes de couleurs, plus de "minorités" en tout genre et moins de "mâles blancs" en tant que héros (pour jouer les méchants en revanche ça va). À l'arrivée, c'était "moins pire" que ce que je craignais. Ça faisait un peu "tache" car tellement surligné au stabilo fluo pour que personne ne le rate que ça prenait le pas sur le reste de la narration, mais après tout, quand on sait à quoi on a à faire, pourquoi pas. Plus gênant en revanche selon moi, c'est le manque cruel de rythme de cette série, ses digressions un peu gnangnans qui plombent régulièrement le scénario, et surtout le fait qu'il ne s'y passe quand même pas grand-chose en fin de compte. En tout cas, pas assez pour alimenter correctement les huit épisodes un peu longuets de cette première saison. Un petit twist de fin histoire de relancer l'intrigue et donner l'envie de voir la suite, mais définitivement pas assez d'action pour empêcher de piquer un petit roupillon de temps en temps au cours d'un épisode un peu trop mollasson. Par contre il faut avouer que sa réputation de série ultra-chère n'est pas galvaudée : c'est extrêmement beau et ça se voit à l'écran, on en prend plein les yeux, c'est chiadé, c'est léché, et du point de vue purement visuel c'est une franche réussite à mes yeux. Maintenant j'aimerais bien que l'histoire décolle enfin, que l'action prenne plus de place, que les atermoiements de chacun soient un poil moins développés, et qu'on entre dans le vif du sujet dans la saison 2 !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 51 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Nous deux et la guitare
Nous deux et la guitare

Chantons, nous deux et la guitare, Bouvons la volupté dans un canthare. Bouvons et rêvons à...

Ileana Budai
1 min
Dans tes bras
Dans tes bras

Je peux fondre dans tes bras Pendant que tu m' embrasses. La limière de la chandelle, Quand tu m...

Ileana Budai
1 min
Dans un vieux port de pêche
Dans un vieux port de pêche

Sur le quai, dans un port où l'on sent le poisson mort, Où les chiens vagabonds tournent en rond sous u...

Ileana Budai
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey