Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Fear the Walking Dead - Saison 2

Fear the Walking Dead - Saison 2

Publié le 23 janv. 2023 Mis à jour le 23 janv. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 43 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Fear the Walking Dead - Saison 2

Titre d’origine : Fear the Walking Dead

 

Créateur / Showrunner : Robert Kirkman, Dave Erickson

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey, Mercedes Masohn, Lorenzo James Henrie, Rubén Blades, Colman Domingo, Danay Garcia, Michelle Ang

 

Résumé : Les évènements reprennent sur la plage devant la villa de Strand. Ce dernier amène le groupe formé des familles Manawa, Clark et Salazar sur son yacht de luxe « Abigail » pour échapper par la mer aux rôdeurs qui ont envahi Los Angeles (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Le retour de la petite sœur de The Walking Dead s'est fait presque sur le même ton que la première saison, et ce ton est plutôt fade en comparaison avec la série d'origine. Les personnages restent tous antipathiques ou juste énervants, je n'ai toujours pas réussi à me sentir concerné par l'un ou l'autre, leurs réactions et leurs logiques me restent étrangères tant elles manquent parfois de bon sens ou simplement de cohérence. On se fiche pas mal de leur sort en fin de compte, et dans une série dont le leitmotiv est la survie en milieu hostile, forcément ça fait tâche. Certains épisodes sont vraiment plan-plan, d'autres sortent un peu du lot, mais on reste très en-dessous de ce à quoi nous a habitué The Walking Dead. Et très clairement il y a une façon un peu trop lourde d'insérer une grosse part de moralisme dans le scénario, qui moi me gêne aux entournures. Après il y a 2-3 petites choses à sauver, comme par exemple la "pluie" de zombies qui se jettent des différents étages de l'hôtel attirés par le bruit, mais sur l'ensemble ça fait très light. J'espère sincèrement que la prochaine saison va enfin décoller et trouver le souffle qui manque si cruellement à ce show depuis le début, car l'univers décrit reste passionnant et source de grand potentiel.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 43 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur