Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Comment élever un super-héros - Saison 1

Comment élever un super-héros - Saison 1

Published Sep 20, 2023 Updated Sep 20, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Comment élever un super-héros - Saison 1

Titre d’origine : Raising Dion

 

Créateur / Showrunner : Carol Barbee

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Alisha Wainwright, Ja’Siah Young, Jazmyn Simon, Sammi Haney, Jason Ritter, Griffin Robert Faulkner, Ali Ahn, Michael B. Jordan

 

Résumé : Nicole est une mère célibataire afro-américaine dont le jeune fils, Dion, possède de mystérieux pouvoirs qui ne cessent de changer. Elle va devoir le protéger de personnes qui souhaitent exploiter les capacités du petit garçon qui peine à rester discret. Pour l’aider dans sa tâche, elle va se faire aider de Pat, le meilleur ami de son mari décédé.

 

Avis vite dit : Les super-héros ont le vent en poupe depuis quelques années, et les adaptations de comics deviennent le nouvel eldorado au cinéma comme à la télévision, c'est dans ce contexte que Netflix a lancé Raising Dion, petite variation sur le thème puisqu'ici il s'agit d'un gamin de primaire qui se voit développer des pouvoirs aussi impressionnants que non-maîtrisés. Et sa mère qui l'élève seule depuis le décès de son père galère, c'est le moins qu'on puisse dire ! C'est plutôt pas mal, et la production s'est donné les moyens, puisque côté effets spéciaux ça tient largement la route pour une série télé, ça évacue déjà le danger de paraître trop "cheap", ce qui est vite rédhibitoire dans ce genre d'histoires. Plutôt pas mal disais-je aussi, car la série surfe agréablement sur plusieurs genres : il y a le côté fantastique lié aux pouvoirs du môme, la menace et le mystère à résoudre pour comprendre à la fois d'où viennent ses pouvoirs et tout ce qui se passe autour du petit Dion, et puis il y a un aspect plus soap (léger, heureusement) pour tout ce qui concerne la vie de la Nicole la maman, plutôt jolie et objet d'attentions masculines diverses... Ajoutez-y une bonne dose d'humour gentillet qui confirme qu'on est dans un spectacle familial centré sur un enfant de 8 ans, et vous obtenez une petite série sympathique, qui bien qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard s'en sort admirablement bien sur à peu près tous les plans et thèmes qu'elle aborde, ce qui n'est déjà pas si mal !! D'autant qu'elle est sortie d'un peu nulle part, adapte un comics indépendant peu connu, et mise en partie sur des comédiens peu connus (Michael B. Jordan y est associé en tant que producteur et tient le rôle du papa décédé, qu'on voit de temps en temps en flashbacks, en dehors de ça le casting est plutôt fait de seconds couteaux). Petite série divertissante.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 38 readings
thumb comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Eve
Eve

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Dans sa gen&...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers