Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Third Day - Mini-série

The Third Day - Mini-série

Published Jan 15, 2024 Updated Jan 15, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 10 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Third Day - Mini-série

Titre d’origine : The Third Day

 

Créateur / Showrunner : Felix Barrett, Dennis Kelly

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

 

Casting : Jude Law, Katherine Waterson, John Dagleish, Mark Lewis Jones, Richard Bremmer, Paddy Considine, Emily Watson, Freya Allan, Paul Kaye, Naomie Harris

 

Résumé : Après avoir été entraîné sur une mystérieuse île au large des cotes britanniques, Sam découvre un peuple isolé, une culture totalement différente de la métropole et des rituels qui feront resurgir certains traumas de son passé. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Mini-série de 6 épisodes scindés en 2 parties, espacées dans le temps de plusieurs mois. Tout tourne autour d'une île reliée au continent par une route accessible ou non au gré de la marée. Il y a une histoire de religion un peu bizarre (un mélange de christianisme et de traditions celtiques plus anciennes), une histoire de deuil d'enfant, un parfum de corruption de fonctionnaires et rien moins que l'avenir du monde en jeu... Le tout est mixé et entremêlé dans un récit à tiroirs qui sait ménager ses effets de surprise. Il y a des choses qu'on voit arriver, d'autres pas du tout. Un peu d'ésotérisme, du chamanisme, du gore aussi en passant, ça pointe un peu vers le thriller... Mais c'est surtout très barré et ça se voit d'entrée de jeu à l'image : couleurs saturées, gros plans sur les visages, caméra en mouvement saccadé, jeux de lumière et flous artistiques, en tant que spectateur, on peut dire que cette série ne nous met pas du tout à l'aise. Ce qui colle bien avec son thème du reste. Je ne sais pas trop quoi en penser, car bien souvent on pousse un peu trop dans l'imagerie bizarre (on a droit à la mise en image de rêves ou de scènes sous LSD par exemple) et c'est déroutant et dérangeant. Pour autant la sensation de malaise qui enrobe toute cette série est parfaitement voulue et rendue, en ce sens c'est une réussite. Pas sûr en revanche que vous aurez envie d'entrer dans le trip... J'avoue rester circonspect : je ne peux nier la qualité formelle de cette série, mais je l'ai trouvée aussi intrigante qu'énervante par moments. Dans des cas comme celui-ci je vais jouer la sécurité en vous proposant de vous faire vous-même votre avis !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 10 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers