Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Punisher - Saison 1

The Punisher - Saison 1

Published Mar 27, 2023 Updated Mar 27, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 177 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Punisher - Saison 1

Titre d’origine : Marvel’s The Punisher

 

Créateur / Showrunner : Steve Lightfoot

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jon Bernthal, Ben Barnes, Ebon Moss-Bachrach, Amber Rose Revah, Deborah Ann Woll, Jason R. Moore, Paul Schulze, Shohreh Aghdashloo, Mary Elizabeth Mastrantonio, Clancy Brown

 

Résumé : Hanté par l'assassinat de sa famille, l'ancien Marine Frank Castle devient un justicier connu dans le milieu criminel comme le Punisher, qui vise à venger le meurtre des siens par tous les moyens nécessaires (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Dernier né de la collaboration télévisuelle entre Marvel et Netflix, le Punisher tranche très clairement avec ses petits copains encapés de chez Netflix. Beaucoup plus sanglant, beaucoup plus trash, beaucoup plus violent que les autres. Même que Daredevil. Si vous vous souvenez de la scène du Punisher dans la prison durant la seconde saison de Daredevil, et bien c'est à peu près ça tout du long de cette série, avec même une montée crescendo pour atteindre un degré de violence assez inouï pour de la télévision dans l'avant-dernier épisode de cette première saison. Forcément comme il frappe plus que ses collègues, il cause aussi moins. Ce qui donne un peu plus de rythme et de liant à la série, et évite le défaut récurrent des séries Marvel / Netflix jusqu'à présent selon moi. Pour ce qui est de l'interprétation on tient un bon client dans la peau de Frank Castle avec Jon Bernthal, il est torturé à souhait, capable de jouer sur plusieurs registres mais surtout de faire froid dans le dos quand il se met en mode Punisher pur et dur. Pour une fois les antagonistes du héros (si on peut réellement parler de héros) sont à la hauteur et semblent être capables d'en faire baver à Castle, contrairement à ce qu'on a pu voir dans la série consacrée à Luke Cage par exemple. Et c'est bien connu mais jamais inutile de le rappeler : un bon méchant fait une bonne histoire, ce qui est le cas ici (spéciale dédicace à Paul Schulze en gros psychopathe, lui que j'avais adoré en connard autoritaire dans 24 heures et en pharmacien à la cool dans Nurse Jackie). La séparation entre Netflix et Marvel fait de plus en plus parler d'elle aussi je me demande quel sera l'avenir de leurs séries communes, mais si il y a deuxième saison du Punisher, je l'attends déjà de pied ferme !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 177 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Complaisant
Complaisant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Dix ans auparavant
Dix ans auparavant

Dix ans auparavant.L'âge des 40 ans pointe le bout de son nez. Un moment crucial dans la vie d'une femme....

Margot Eden
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app