Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Outsiders - Saison 1

Outsiders - Saison 1

Published Dec 7, 2022 Updated Dec 7, 2022 Culture Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 71 to reads
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Outsiders - Saison 1

Titre d’origine : Outsiders

 

Créateur / Showrunner : Peter Mattei

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : David Morse, Joe Anderson, Gillian Alexy, Ryan Hurst, Kyle Gallner, Christina Jackson, Thomas M. Wright, Phyllis Somerville

 

Résumé : Dans les Appalaches d’aujourd’hui, les Farrell, un clan qui a toujours vécu dans le Kentucky rural, lutte pour le pouvoir et le contrôle de ses terres. Coupée du monde moderne, cette famille d’outsiders hors la loi usera de tous les moyens nécessaires pour protéger son monde et son mode de vie. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Avec Outsiders on entre dans un monde qui nous est quasi-inconnu, le visage caché de l'Amérique profonde. Un lieu où les habitants sont tellement refermés sur eux-mêmes qu'ils en viennent à ne pas reconnaître la légitimité de l'État, des lois, voire même de la langue. Les Farrell vivent en vase-clos sur leur montagne. Ils ne se mélangent pas au monde "d'en bas" et ne tolèrent aucune intrusion. Alors quand une grosse compagnie veut les déposséder de leurs terres pour en exploiter les ressources minières, l'affrontement est inévitable. Il y a plusieurs références qui sautent aux yeux dans cette série : on y retrouve du Mad Max, un peu de Sons of Anarchy, un soupçon de Banshee, et même du Deadwood si on y regarde bien. C'est un peu déstabilisant de s'imaginer que des sociétés miniatures de ce type puissent exister encore aujourd’hui au sein même des États-Unis qui se veulent l'exemple de la modernité et de la civilisation. Pourtant le phénomène n'est pas complètement fictionnel, de véritables communautés quasi-séparées du monde (à la limite de l'autarcie complète) de ce type existent bien aux USA. Malgré tout, cela reste assez logique, puisque ce n'est rien d'autre que le concept de liberté poussé à son extrême. Les Farrell vivent leur vie comme bon leur semble et ne répondent de leurs actes que devant leurs pairs. La confrontation avec la "civilisation" n'en sera que plus brutale et violente... Et finalement, quand on voit comment le "monde civilisé" traite le peuple, on en arrive presque à se demander quelle société est la plus humaine et enviable... Série originale, Outsiders a un côté brut de décoffrage qui m'a plu, et je regarderai avec plaisir et intérêt la seconde saison !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 71 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in the Panodyssey universe Culture
La frontière du trépas
La frontière du trépas

Quand la nuit s’illumine de ce qu’on ne peut voirDe ces couleurs mutines par delà le miroirQu...

Jean-Christophe Mojard
1 min
Le Sonneur d'Irylia (partie 2)
Le Sonneur d'Irylia (partie 2)

Irylia était en ébullition en cette fin de cycle. Les habitants se pressaient au pied de la haute tour Azurine...

Oren Le Conteur
11 min

donate You can support your favorite writers