Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Dix pour cent - Saison 1

Dix pour cent - Saison 1

Published Oct 17, 2022 Updated Oct 17, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 67 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Dix pour cent - Saison 1

Titre d’origine : Dix pour cent

 

Créateur / Showrunner : Fanny Herrero

 

Année : 2015

 

Pays : France

 

Casting : Camille Cottin, Thibaut de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovère, Fanny Sidney, Laura Calamy, Nicolas Maury, Stéfi Celma, Audrey Fleurot, Line Renaud, Françoise Fabian, Nathalie Baye, Laura Smet, Julie Gayet, Joey Starr, Cécile de France, François Berléand

 

Résumé : Trois agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Série française ayant eu droit à pas mal de promotion et de battage médiatique, Dix Pour Cent s'avère être une bonne surprise sans non plus casser trois pattes à un canard. C'est frais, assez marrant, parfois un peu prévisible, mais surtout malin parce que plusieurs stars françaises y participent et jouent leur propre rôle et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils font preuve de beaucoup d'autodérision pour la plupart (à ce petit jeu, Julie Gayet et Joey Starr détiennent la palme, mais on peut aussi citer Audrey Fleurot et François Berléand qui n'hésitent pas à se mettre en scène de manière cocasse). La série joue avant tout sur la comédie mais pas que, puisqu'il y a une petite dose de dramatique (avec une relation père-fille illégitime) et même une intrigue plus diluée à base de prise de pouvoir et de jeux d'influences façon Dallas du pauvre. Cependant cela n'en fait pas pour autant une "grande série" mais plutôt quelque chose de plaisant, de drôle et finalement d'assez anecdotique. Mais ça casse le mythe de la série française à la papa, ce que Canal+ est déjà plusieurs fois parvenu à faire par ailleurs, tout en gardant un côté franchouillard indéniable. Le mix est improbable, casse-gueule, mais pour l'instant le pari est tenu et remporté.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 67 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers