Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Walking Dead - Saison 6

The Walking Dead - Saison 6

Published Dec 5, 2022 Updated Dec 5, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 59 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Walking Dead - Saison 6

Titre d’origine : The Walking Dead

 

Créateur / Showrunner : Scott Gimple

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Lauren Cohan, Steven Yeun, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Josh McDermitt, Christian Serratos, Seth Gilliam, Lennie James, Ross Marquand, Merritt Wever, Jeffrey Dean Morgan

 

Résumé : À Alexandria, la population est coupée en deux : les partisans de Rick, qui a su se montrer impitoyable face au danger et les partisans de Morgan, plus modérés. Pour les anciens habitants d'Alexandria, c'est la fin d'une utopie. Il n'y aura pas de retour à une vie normale.

 

Avis vite dit : Sixième saison et toujours autant de succès, on peut dire que The Walking Dead ronronne tranquillement... moi je trouve que la série ne se repose pas sur ses lauriers et continue à proposer de la qualité. Cette saison en particulier aura été plutôt intéressante, avec en point de mire de fin de saison l'arrivée dans le jeu de Negan, LE grand méchant du comics (c'est simple, le mec est encore un cran au-dessus du Gouverneur, pour vous dire). Alors son arrivée aura été amenée lentement c'est vrai, par petites touches successives, certains pourraient même parler de tirage en longueur mais moi j'ai réellement apprécié que la tension monte doucement, ça ne fait qu'augmenter l'impact du dernier épisode de cette saison. Dernier épisode qui est cependant sujet à polémique : Negan armé de sa chère Lucille dézingue un de nos héros (ils sont tous rassemblés lors du climax final) mais on ne saura pas lequel avant la saison prochaine. Or, là il y a deux solutions : soit c'est fidèle au comic book et donc il n'y a pas de réel suspense, soit la victime sera différente que dans la BD et dans ce cas c'est un peu dommage car l'impact de Negan dans le bouquin c'est justement son entrée en scène horriblement sauvage et le sacrifice d'un des personnages les plus aimés qu'il provoque. Je m'attends à tout, car à bien y regarder un autre perso devrait déjà être mort dans cette saison si la chronologie des comics était respectée mais est toujours bien vivant (Abraham), ce qui pourrait laisser supposer que ce ne soit pas celui qu'on attend qui succombe sous les coups de Lucille. Quoiqu'il en soit, si la victime devait être différente que celle du comics, j'avoue que je serais déçu, et je pense que la série y perdrait très clairement en impact émotionnel. En tout cas, je suis impatient de voir comment le personnage de Negan va être traité dans la saison prochaine, il devrait en être à n'en pas douter la star !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 59 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers