Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Black Bird - Mini-série

Black Bird - Mini-série

Published Jul 12, 2024 Updated Jul 12, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 48 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Black Bird - Mini-série

Titre d’origine : Black Bird

 

Créateur / Showrunner : Dennis Lehane

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Taron Egerton, Paul Walter Hauser, Sepideh Moafi, Greg Kinnear, Ray Liotta, Robin Malcolm, Jake McLaughlin

 

Résumé : L'histoire vraie de James Keene qui se voit offrir une chance de sortir de prison s'il parvient à obtenir les aveux d'un tueur en série présumé avec lequel il purge une peine de prison. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Très réussie cette mini-série tirée d'une histoire vraie. Les deux rôles principaux, celui du prisonnier infiltré tenu par Taron Egerton, et celui du tueur en série interprété par Paul Walter Hauser, sont la clé de la réussite de cette série. Dans des styles très différents, les deux comédiens s'imposent de façon magistrale. Egerton dans le rôle du type positif, enjôleur, séducteur est parfait. Hauser quant à lui est inquiétant à souhait, son physique hors-normes lui permettant d'entrée de jeu d'aimanter tous les regards dès qu'il apparaît à l'écran. Il ajoute par-dessus cette image détonante un travail sur la voix, très aiguë, et sur sa prosodie qui finissent d'en faire un personnage à nul autre pareil, proprement glaçant. Cet acteur m'avait déjà fortement marqué dans la série Kingdom et je crois savoir qu'il a également marqué les esprits dans le film de Clint Eastwood Le Cas Richard Jewell (que je n'ai pas encore vu). Il a en outre dans Black Bird une scène incroyable dans laquelle il passe instantanément de son état quasi permanent de calme rêveur à la toute petite voix à une fureur terrifiante où explose toute sa colère et sa violence contenues... ce mec fait littéralement flipper ! La série quant à elle a également d'autres qualités : elle est courte (6 épisodes), ne connaît pas de temps morts, propose plusieurs points de vue qui apportent tous quelque chose à la narration (les enquêteurs, la famille du tueur, les victimes), et offre à Ray Liotta son dernier rôle avant son décès en mai 2022, le rôle poignant du père du héros, diminué par un AVC qui pose une fragilité inattendue à sa grande carcasse blanchie par l'âge et la maladie. Un dernier rôle très fort. Pour toutes ces raisons, cette mini-série constitue donc une très bonne surprise et je vous la conseille vivement.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 48 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Un coin de paradis
Un coin de paradis

Une balade, toute seule sur la voie verte, De bonne humeur, rêveuse, le coeur ouvert, Dans le calme apai...

Ileana Budai
1 min
Le parc
Le parc

Dans les allées désertes d'un parc, Comme une gare, après chaque départ, Dans les...

Ileana Budai
1 min
Sorry Mom de Sylvie Allouche
Sorry Mom de Sylvie Allouche

Roman que j'ai reçu en service press de la part des éditions Syros et de Babelio, un plaisir de découv...

Elodie Furtak
2 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey