Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Path - Saison 3

The Path - Saison 3

Published May 3, 2023 Updated May 3, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 78 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Path - Saison 3

Titre d’origine : The Path

 

Créateur / Showrunner : Jessica Goldberg

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Aaron Paul, Hugh Dancy, Michelle Monaghan, Emma Greenwell, Kyle Allen, Freida Pinto, Kathleen Turner, James Remar

 

Résumé : Le meyerisme est en pleine expansion. Le mouvement cherche à étendre son influence et Eddie sera en première ligne alors même qu’il veut absolument éviter ce rôle de leader du culte qui s’impose malgré tout à lui. De son côté Cal affronte les démons de son passé et Sarah voit à son tour sa foi remise en cause.

 

Avis vite dit : Cette troisième saison est une suite directe et logique aux événements de la deuxième saison qui ont bouleversé les bases même de la série. Les personnages ont énormément évolué, et vont continuer à le faire au cours de cette troisième saison. Cependant l'ensemble sera un peu moins percutant que la seconde saison, bien que cela reste de la très très bonne came. J'ai personnellement un peu de mal avec Eddie qui devient un personnage moins intéressant à mes yeux en perdant une part d'ambiguïté, il se lisse tout doucement et devient prévisible, ce qui n'est pas le cas du tout des autres personnages qui réservent encore de belles surprises et de belles évolutions. Dommage qu'Eddie ne soit plus traité sur le mode du doute, mais c'est finalement assez logique puisque d'autres personnages empruntent cette direction à sa place. L'inversion des tendances est même plutôt spectaculaire et bien menée, bien qu'on ne puisse s'empêcher de se dire que parfois les choses bougent trop vite. Cela étant ce n'est au final pas une mauvaise chose car malheureusement la série n'a pas été renouvelée après cette troisième saison. La fin est donc en demi-teinte, les pistes pour une suite avaient déjà été bien mises en place, ce qui laisse donc des questions en suspens. En revanche l'intrigue principale voit une conclusion acceptable, ce qui est déjà ça de pris. Mais les regrets sont énormes de devoir abandonner de si intéressants et riches personnages que ceux de The Path. Et encore une fois, les thématiques font partie de celles qui m'intéressent le plus, et qui plus est sont traitées avec intelligence et sans parti pris, ce qui est très appréciable. Seul bémol : faire passer à la fin de la saison le professeur en théologie pour un affreux jojo c'est un peu trop rapide comme traitement pour l'athée critique que je suis. Mais sur l'ensemble de ses trois saisons, cette série offre un voyage très prenant et intéressant dans le monde des sectes, et plus encore dans l'univers de la spiritualité, des croyances et des religions. À voir !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 78 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Pulp Fiction
Pulp Fiction

  Pitch Deux truands, Jules  et Vincent, sont chargés de récupérer une mallet...

Valentine Simon
1 min
Paternité  
Paternité  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour ton oeuvre cr&ea...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers