Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Killing Eve - Saison 2

Killing Eve - Saison 2

Published Sep 5, 2023 Updated Sep 5, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 39 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Killing Eve - Saison 2

Titre d’origine : Killing Eve

 

Créateur / Showrunner : Phoebe Waller-Bridge

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

 

Casting : Sandra Oh, Jodie Comer, Fiona Shaw, Kim Bodnia, Owen McDonnell, Sean Delaney, Nina Sosanya, Edward Bluemei, Henry Lloyd-Hughes

 

Résumé : De retour à Londres, l’agent Eve Polastri ne sait plus trop où elle en est. Doit-elle dire à Carolyn, sa cheffe au MI5, à Nico, son mari, qu’à Paris elle a poignardé Villanelle ? Un tel aveu aura des conséquences, elle le sait. Ce qu’elle ignore en revanche c’est si Villanelle a survécu. Et si oui, où est-elle ? (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : La première saison de Killing Eve avait un peu surpris tout le monde et ce duo d'actrices détonnait quelque peu par leur relation très spéciale d'amour-haine poussée à son paroxysme. Enfin à son paroxysme, ça c'était avant la saison 2 qui va encore un peu plus loin dans cette direction, et qui continue de surprendre, ce qui pour une seconde saison est très appréciable car souvent le virage est difficilement négocié après une première saison trop réussie et trop originale. Killing Eve parvient donc à se renouveler sans se répéter, à approfondir sans tourner en rond, et à étonner là où on pensait avoir compris le mécanisme de la série. Évidemment le scénario y est pour beaucoup, mais le duo d'actrices est tout de même au centre de tout, y compris de la réussite de la série. La comédienne qui interprète Villanelle, Jodie Comer, prend encore plus d'ampleur dans la seconde saison, et réussit à garder un frêle équilibre entre justesse et exagération sans jamais sombrer dans le piège qui se tend à elle, celui de surjouer son personnage. Rarement j'aurais vu un personnage aussi surprenant et imprévisible que Villanelle, et l'actrice lui donne corps avec un talent flagrant. Maintenant que la seconde saison a aussi bien marché que la première, le défi sera de basculer sur une suite qui ne se répétera pas, et je suis curieux de voir vers où les scénaristes vont aller... Mais Killing Eve continue d'être une très bonne surprise et confirme donc tout le bien que j'en pensais avec cette seconde saison parfaitement bien maîtrisée. Il y a tout lieu d'être positif et optimiste pour la suite !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 39 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Pulp Fiction
Pulp Fiction

  Pitch Deux truands, Jules  et Vincent, sont chargés de récupérer une mallet...

Valentine Simon
1 min
Paternité  
Paternité  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour ton oeuvre cr&ea...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers