Congratulations! Your support has been sent to the author
True Detective - Saison 2

True Detective - Saison 2

Published Oct 3, 2022 Updated Oct 3, 2022
time 2 min
0
Love
0
Care
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 18 readings
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 articles per month without being logged in.
Enjoy 9 articles more articles to discover this month.

To have unlimited access, log in or create an account by clicking below, it's free! Sign in

True Detective - Saison 2

Titre d’origine : True Detective

 

Créateur / Showrunner : Nic Pizzolatto

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Colin Farrell, Rachel McAdams, Taylor Kitsch, Kelly Reilly, Vincent Vaughn, Chris Kerson, Christopher James Baker, Adria Arjona, James Frain, Lolita Davidovich, C.S. Lee, David Morse

 

Résumé : Dans la ville fictive de Vinci, près de Los Angeles, le gérant municipal Ben Caspere est retrouvé mort sur une aire d'autoroute, le corps mutilé. L'État réunit alors une unité spéciale pour enquêter sur les circonstances de sa mort : Ray Velcoro, un policier corrompu au service d'un mafieux local, Frank Semyon, cherchant à se repentir mais ayant perdu tout son argent avec la mort de Caspere, Antigone « Ani » Bezzerides, une femme policier hantée par son passé, et Paul Woodrugh, un policier à moto, vétéran de guerre pris dans un scandale sexuel. Les quatre personnes vont découvrir peu à peu l'ampleur de l'affaire, mêlant politiciens véreux, policiers corrompus et cartels autour d'un projet de voie ferroviaire traversant toute la Californie. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Très attendue après le carton surprise de la première saison, la suite part avec un handicap terrible, la comparaison inévitable avec son aînée. Et au jeu de la comparaison on est tenté de dire que c'est moins bien, moins percutant, moins immersif et pour tout dire moins intéressant. Il y a plus de personnages principaux, dont certains m'ont semblé superflus (qu'apporte réellement Woodrugh à l'histoire quand on y repense ?), l'intrigue liée à l'enquête paraît trop confuse, les histoires personnelles des personnages font parfois dans le cliché du polar noir un peu trop appuyé, certains décors m'ont paru trop artificiels (l'environnement de Frank en particulier). Mais attention, il y a aussi un certain nombre de points positifs voire très réussis à noter : l'identité visuelle de la série est parfaite (ambiance, tons délavés et mornes, plans d'autoroutes, etc... tout cela apporte une cohérence et une identité très travaillée aux lieux), la thématique de la paternité traverse la série de bout en bout et chaque personnage se débat à sa façon avec, il y a de véritables scènes d'anthologie qui ponctuent certains épisodes (par exemple la fusillade en pleine rue ou encore l'orgie dans le chalet), le personnage féminin de Bezzerides est vraiment atypique et très intéressant (car elle est pour ainsi dire la seule à quitter son état de départ pour évoluer vers autre chose, contrairement à tous les personnages masculins marqués par un déterminisme inéluctable),.. Bref, cette saison recèle de très belles choses, mais il faut accepter pour en profiter de ne pas se focaliser sur la comparaison avec la saison précédente qui il faut bien le dire, avait plus d'atouts, de richesses et de maîtrise en elle.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 18 lectures
thumb 0 comment
0
reaction
Share the article
copylink copylink

Comment (0)

You can support the independent writers you care about by making a donation to them

Extending the travel in the universe Culture
Emlékezz rám
Emlékezz rám

Emlékezz rám; Kiáltottam magamban, Szorítottam a szívedet a markomban. Kitaszított lette...

Déri G. Ben
1 min
Carpe Diem
Carpe Diem

Energique est sa vie Elle a le fruit qui mûrit Sa copine n'est pas en reste Elle respl...

Arthur Mede
1 min
Le tournoi meurtrier 5/5
Le tournoi meurtrier 5/5

Chapitre 5 La cour du château de Cauzac était beaucoup trop exigüe pour une joute à cheval. C’est pourqu...

Jean-Marie Gandois
6 min

donate You can now support your favorite writers on Panodyssey!