Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Walkind Dead : World Beyond - Saison 1

The Walkind Dead : World Beyond - Saison 1

Published Jan 22, 2024 Updated Jan 22, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 58 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Walkind Dead : World Beyond - Saison 1

Titre d’origine : The Walking Dead : World Beyond

 

Créateur / Showrunner : Scott Gimple, Matthew Negrete

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Aliyah Royale, Alexa Mansour, Hal Cumpston, Nicolas Cantu, Nico Tortorella, Annet Mahendru, Julia Ormond

 

Résumé : Un groupe d’adolescents à l’abri des dangers du monde post-apocalyptique reçoit un message qui les incite à quitter la sécurité du seul foyer qu’ils n’aient jamais connu, et à entreprendre un voyage à travers le pays pour sauver leur père. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : The Walking Dead n'en finit pas de faire des petits, et à l'heure où l’on annonçait la fin de la série mère, sortait ce spin-off qui change un peu (un tout petit peu) la façon d'aborder le sujet d'un monde post-apocalyptique envahi par les zombies. Ici ce sont des ados qui sont les personnages principaux, ils n'ont connu quasiment rien d'autre que ce monde-là qui est leur ordinaire depuis toujours. Le temps a passé depuis l'arrivée des zombies, une quinzaine d'années environ, et le monde a changé depuis. Les survivants sont organisés "en poches" locales qui tentent de se réorganiser à un niveau supérieur. J'avais prévenu : le point de vue général n'est que légèrement modifié par rapport à ce qu'on peut voir dans The Walking Dead ou Fear the Walking Dead. Le problème principal de cette série c'est justement je crois son parti pris : le point de vue d'adolescents n'intéresse (éventuellement) que les adolescents j'en ai peur, et laisse les autres sur le bord du chemin, à observer avec circonspection la logique des choix faits par ces gamins... Le scénario se dilue assez rapidement et perd de plus en plus ce qui faisait le sel des premières saisons de la série mère, à savoir le fait qu'aucun personnage n'est potentiellement à l'abri de se faire boulotter à tout moment par un zomblard un peu plus dégourdi que les autres. Ici tout est plutôt attendu, déjà vu et souvent encore pire : illogique. La franchise Walking Dead prend l'eau de toutes parts j'en ai bien peur, et quand on connaît la qualité des comics d'origine, il y a de quoi être déçu, vraiment.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 58 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers