

Foundation - Saison 2
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Foundation - Saison 2
Titre d’origine : Foundation
Créateur / Showrunner : David S. Goyer, Josh Friedman
Année : 2023
Pays : États-Unis
Casting : Jared Harris, Lee Pace, Lou Llobell, Leah Harvey, Laura Birn, Terrence Mann, Cassian Bilton, Ella-Rae Smith, Holt McCallany, Ben Daniels
Résumé : La tension monte à travers la galaxie. Tandis que les Cleons perdent de leur pouvoir, une reine vengeresse est à la tête d'une conspiration pour détruire l'Empire de l'intérieur. Hari, Gaal et Salvor découvrent une colonie de Mentalics avec des dons psioniques qui menacent de modifier la psychohistoire elle-même. La Fondation est entrée dans sa phase religieuse, promulguant l'Église de Seldon et provoquant la Seconde Crise : la guerre avec l'Empire. (source : Allocine.fr)
Avis vite dit : La saison 2 de Foundation conserve les qualités de la première, à savoir une beauté à l'écran, de très belles et impressionnantes images, une histoire éclatée en plusieurs lieux, personnages et même lignes temporelles. C'est bien écrit, et j'ai apprécié que les épisodes gagnent en rythme sur cette saison, ce qui était un point un peu plus faible de la première saison. En revanche, je constate un déséquilibre entre les différentes lignes narratives. C'est peut-être très personnel, mais j'avoue que la partie consacrée aux intrigues autour de Cléon et de ses trois représentations (Aurore, Jour et Soirée) m'a beaucoup plus intéressé que celle qui suit Gaal, Salvor et Hari Seldon dans laquelle j'ai moins réussi à m'impliquer. Peut-être parce que l'histoire de la gentille élue qui va sauver le monde est toujours moins palpitante que celle du cruel méchant. Certainement aussi parce que le magnétisme naturel de Lee Pace imprime l'écran de manière puissante et phagocyte toute l'attention. Toujours est-il que j'ai noté une progression positive dans l'évolution de la série qui ne cesse de s'améliorer selon moi. J'attends donc de pied ferme de voir vers où tout cela va nous mener.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

