Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Penny Dreadful - Saison 2

Penny Dreadful - Saison 2

Published Oct 20, 2022 Updated Oct 20, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 88 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Penny Dreadful - Saison 2

Titre d’origine : Penny Dreadful

 

Créateur / Showrunner : John Logan

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

 

Casting : Timothy Dalton, Eva Green, Josh Hartnett, Reeve Carney, Rory Kinnear, Billie Piper, Harry Treadaway, Danny Sapani, Simon Russell Beale, Helen McCrory

 

Résumé : À son réveil, Ethan Chandler comprend que le massacre de l’auberge qu’il a involontairement causé risque de compromettre sa vraie nature. Alors qu’il annonce sa volonté de prendre le large à Vanessa Ives, celle-ci est prise pour cible par des créatures démoniaques, qui se révèlent être des sorcières. Placées sous l’autorité d’une mystérieuse femme aux intentions maléfiques, ces dernières obligent Chandler à reconsidérer sa décision.
De son côté, le Dr. Frankenstein prépare le corps de Brona, afin d’en faire une compagne pour sa créature… (source : Onrembobine.fr)

 

Avis vite dit : Cette saison 2 reprend là où on l'avait laissée et prolonge la découverte des personnages de la première saison. Lentement, d'innombrables liens se sont tissés entre eux alors même qu'ils n'en sont pas toujours conscients (des personnages comme Lily ou John Clare entre autres sont au centre de nombreuses relations entre personnages principaux qui ne soupçonnent pas ces doubles ou triples relations, ce qui donne un chassé-croisé incessant et par moment presque improbable entre tous les protagonistes), et l'intrigue évolue dans de nombreuses directions tout en suivant un axe principal qui voit Miss Ives être la proie de Satan par l'intermédiaire de ses envoyées les Nightcomers... Comme déjà au cours de la première saison, le rythme est lent, on pose les personnages, on creuse les personnalités. C'est très intéressant pour ce qui est de la caractérisation des héros mais s'avère parfois frustrant par manque de légèreté dans le ton et manque de rythme dans la narration. En revanche chaque épisode reste exemplaire visuellement, tout est soigné, l'univers fin XIXème siècle est juste impeccablement rendu, l'ambiance sombre voire glauque ne scille pas d'un iota, bref on reste dans la droite lignée de la première saison. Penny Dreadful, par ses personnages et l'ensemble de ses thèmes (fantastiques ou non) abordés, est à la fois ambitieuse, exigeante et très intéressante, le seul bémol réside dans un certain manque de rythme qui sur certains épisodes peut s'avérer handicapant. Ce n'est pas la série la plus passionnante du moment, mais elle a de vrais atouts, et une troisième saison ayant été annoncée, j'en serai.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 88 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers