Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
American Gods - Saison 3

American Gods - Saison 3

Published Mar 15, 2024 Updated Mar 15, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 13 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

American Gods - Saison 3

Titre d’origine : American Gods

 

Créateur / Showrunner : Charles H. Eglee, Neil Gaiman

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ricky Whittle, Ian McShane, Emily Browning, Crispin Glover, Yetide Badaki, Omid Abtahi, Bruce Langley, Peter Stormare, Demore Barnes, Devery Jacobs, Danny Trejo, Marilyn Manson, Iwan Rheon, Lela Loren, Blythe Danner

 

Résumé : Shadow Moon s’est terré à Lakeside dans le Wisconsin sous un nom d’emprunt afin de se cacher du regard des nouveaux Dieux.

 

Avis vite dit : Avec American Gods je suis un peu embêté. Parce que j'aimerais en dire beaucoup de bien, l'encenser et le conseiller à tout le monde, mais je ne peux pas. Pourtant sur le papier tout y est pour que cette série cartonne : thème original et plein de promesses, tiré du roman original de Neil Gaiman, casting en béton, image et effets ultra classes et léchés, narration chorale avec intrigues enchevêtrées exactement comme j'aime, critique de la société moderne et discours intelligent qui ne prend pas le spectateur pour un demeuré... Vraiment rien à redire sur tout ça. Et malgré cela, la mayonnaise ne prend pas comme elle devrait. L'intérêt varie d'un épisode à l'autre, parfois même d'une scène à l'autre. Le rythme s'en trouve impacté. L'opacité de certaines situations l'emporte sur la fluidité de la narration.  Si bien qu'à l'arrivée, on a conscience d'avoir regardé quelque chose d'agréable et de beau, mais on n'en ressort pas passionné, pas subjugué comme on le devrait. C'est malheureusement un sentiment visiblement partagé par le plus grand nombre, car malgré la qualité générale de haute tenue de la série, elle n'a pas été reconduite après sa troisième saison. Et très clairement cette option n'avait pas été envisagée par les scénaristes qui nous laissent en pleine intrigue, pour ne pas dire en plein cliffhanger de fin de saison, avec la perspective de n'en jamais voir la suite. Alors personnellement, ayant lu le roman je la connais cette fin tant attendue, mais je trouve rageant toutefois de ne pas avoir droit à une conclusion digne de ce nom pour une série quand même hors normes, aussi travaillée et ambitieuse que celle-ci. Une dernière saison aurait largement suffi à terminer proprement et correctement toutes les intrigues en cours, c'est vraiment dommage de s'arrêter si près du but. La faute certainement aux nombreux couacs qui ont émaillé la production de cette série (conflits internes et départs de showrunners, scénaristes et comédiens en cours de route). L'essentiel n'aura donc pas su être sauvé, et en tant que spectateur on ne peut qu'amèrement le regretter...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 13 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers