The Undoing - Mini-série
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
The Undoing - Mini-série
Titre d’origine : The Undoing
Créateur / Showrunner : David E. Kelley
Année : 2020
Pays : États-Unis
Casting : Nicole Kidman, Hugh Grant, Donald Sutherland, Noah Jupe, Édgar Ramírez, Lily Rabe, Jalel Moloney, Matilda De Angelis
Résumé : Thérapeute à succès sur le point de publier son premier livre, Grace Fraser a un mari aimant et un fils qui fréquente une école privée de prestige. Mais soudain, avec une mort violente, un mari qui disparaît et de terribles révélations concernant celui qu'elle pensait connaître, sa vie bascule... (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Alors d'abord on a la confrontation de deux stars hollywoodiennes en têtes d'affiche : Nicole Kidman et Hugh Grant. Intéressant de voir ce que ces deux sex-symbols sont devenus avec le temps (Nicole avait 53 ans et Hugh 60 lors du tournage)... si Hugh Grant a pris un bon coup de vieux il garde ce charme so british qu'il a toujours eu, Nicole Kidman en ce qui la concerne, c'est plus ambigu... Absolument sublime, une silhouette à se damner, mais dans certains plans, sous certains angles de caméra, elle s'avère effrayante de dureté et d'inexpressivité tant son visage paraît parfois figé, comme pris dans le marbre. Du coup, je trouve que son jeu en pâtit, inévitablement. Pour ce qui est du scénario : l'histoire est plutôt bien foutue, pas originale (le coupable désigné est-il innocent ou non ?) mais combinée avec assez d'astuce pour nous balader un peu. La découverte de cette série c'est incontestablement l'italienne Matilda de Angelis (qui joue la victime du meurtre), sculpturale, iconique, naturelle, intrigante. Pour le côté suspense et retournements de situations j'ai plutôt apprécié, ça se regarde avec intérêt et le dénouement en une saison est très appréciable. Pas mal du tout pour un one-shot sur un ton classieux.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com
Luce 9 months ago
y’a pas de fin… je suis restée frustrée car c’était bien!