Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Mandalorian - Saison 1

The Mandalorian - Saison 1

Published Sep 26, 2023 Updated Sep 26, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Mandalorian - Saison 1

Titre d’origine : The Mandalorian

 

Créateur / Showrunner : Jon Favreau

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers, Nick Nolte, Taika Waititi, Giancarlo Esposito, Werner Herzog, Omid Abtahi, Emily Swallow, Julia Jones, Ming-Na, Clancy Brown,

 

Résumé : Après la chute de l’Empire et la fondation de la Nouvelle République, le métier de chasseur de primes ne paie plus. Le Mandalorien, surnommé Mando, connu pour être un des plus redoutables chasseurs de primes, accepte un contrat non officiel. Il s'agit pour lui, moyennant une prime élevée, de retrouver et de ramener à ses commanditaires une cible qui se révélera très particulière… (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Voici donc la première série live tirée de l'univers Star Wars, basée sur un personnage inédit qui n'apparaît pas dans les films (bien que visuellement il rappelle très fortement Boba et Jango Fett). Son gros point fort selon moi c'est le soin porté à l'image : les effets spéciaux sont convaincants, les décors et maquillages ne font pas cheap du tout et ne laissent pas apercevoir de quelconque différence avec ce qui se fait au cinéma. Bref, visuellement c'est très travaillé et très réussi. Pour ce qui est de l'histoire, je la trouve légère, mais je ne lui nie pas quelques points originaux, l'enfant que récupère puis protège Mando tout particulièrement. Ça joue peut-être la facilité (parce qu'il est troooop mignon n'est-ce pas ?) mais ça reste surtout efficace et malin. Alors il ne s'y passe pas tant de choses que ça dans cette saison, mais finalement cela ne m'a pas gêné plus que cela. J'ai même plutôt apprécié que Jon Favreau, à la manœuvre au scénario, ne se précipite pas et pose avant toute chose ses nouveaux personnages, ce qui permet d'abord de bien s'en imprégner avant d'entrer dans le vif du sujet. J'ai plutôt bien aimé l'introduction du personnage de Gina Carano qui, quoiqu'assez caricaturale, s'insère bien dans la fraction de l'univers Star Wars développée par Favreau. On n'est pas dans la série de l'année c'est évident, ça reste un peu léger du point de vue narratif et les enjeux ne sont pas primordiaux, mais The Mandalorian remplit sa fonction première : divertir tout en apportant un peu de diversité supplémentaire dans l'univers Star Wars.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 32 readings
thumb comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Evêques
Evêques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Dans l'&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Convaincre
Convaincre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Dialoguer po...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers