Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
What If... ? - Saison 1

What If... ? - Saison 1

Published Apr 15, 2024 Updated Apr 15, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb comment
lecture reads
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

What If... ? - Saison 1

Titre d’origine : Marvel’s What If… ?

 

Créateur / Showrunner : A.C. Bradley

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jeffrey Wright / Michel Vigné, Hayley Atwell / Catherine Proulx-Lemay, Josh Keaton / Alexandre Gilet, Samuel L. Jackson / Thierry Desroses, Benedict Cumberbatch / Jérémie Covillault

 

Résumé : En modifiant des évènements clés des films de l’Univers cinématographique Marvel, on s’ouvre à une myriade de possibilités, toutes sous l’oeil attentif du Gardien. What If… ? met en scène des personnages emblématiques du MCU dans des versions alternatives et revisitées.

 

Avis vite dit : Marvel enchaîne les films et les séries à tour de bras, ici on aborde un des concepts que j'adorais étant gamin quand je lisais mes Strange, Titans et consorts mensuels : le concept du "Et si ?..." La série animée reprend des personnages et situations connues du MCU et en propose une alternative : et si Steve Rogers n'avait jamais reçu le sérum du super soldat mais que l'agent Carter l'avait eu à sa place ? Et si Stephen Strange n'avait pas perdu l'usage de ses mains lors de son accident de voiture mais que cela avait coûté la vie de celle qu'il aime ? Et si Ultron avait récupéré les gemmes de l'infini ? Et si Thor avait été fils unique et que Loki n'avait pas été adopté par Odin ? etc... Déjà à la base c'est plutôt marrant de refaire l'histoire (même fictive) et de voir où cela peut mener. On accroche plus ou moins avec certains personnages mais peu importe, ce qui compte ça reste la créativité et l'originalité que la série permet. Mais ce que j'ai trouvé très chouette et auquel je ne m'attendais pas, c'est que le final de la saison reprenne des éléments de chaque épisode pour constituer une intrigue plus générale. C'est vraiment bien vu et comme c'est aussi bien fait, ça fonctionne parfaitement. À noter la qualité de l'animation et la fraîcheur du trait, à mi-chemin entre le dessin animé et le dessin réaliste (il y a un léger lien de parenté visuel avec  le Spider-Man New Generation...), et petit plus non négligeable : les vraies voix des comédiens qui doublent leurs alter egos dessinés. L'idée d'une série What If...? me plaisait car elle réveillait de bons souvenirs de lecteur chez moi, mais m'inquiétait un peu car elle allait inévitablement être passée à la moulinette de la modernité (ce qui n'est pas toujours gage de qualité admettons-le). À l'arrivée j'ai été agréablement surpris et même carrément conquis par le résultat. Et en plus ça a énormément plu à mes gamins, preuve que la série est accessible et plaît à plusieurs générations et quel que soit votre niveau de connaissance de l'univers Marvel. Vivement la suite !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 27 readings
thumb comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers