Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Sanctuary - Saison 1

Sanctuary - Saison 1

Published Oct 16, 2024 Updated Oct 16, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 3 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Sanctuary - Saison 1

Titre d’origine : Sankuchuari : Seiiki

 

Créateur / Showrunner : Kan Eguchi

 

Année : 2023

 

Pays : Japon

 

Casting : Wataru Ichinose, Shôta Sometani, Pierre Taki, Kato Koyuki, Shiolo Kutsuna, Hiroki Sumi

 

Résumé : Un jeune endurci et désespéré devient lutteur de sumo, captivant les fans par son attitude arrogante et bousculant une industrie ancrée dans la tradition. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Plongez dans l'univers atypique du sumo avec cette série japonaise totalement inattendue et à contre courant de ce qu'on a l'habitude de voir en occident. Vieux d'au moins 1 500 ans, cet art martial est pétri de tradition et suit un protocole immuable, qui en fait une fenêtre sur le passé plutôt déroutante de nos jours. Rien que pour ses rites, ses règles, son folklore et toute l'aura qu'un combattant de sumo génère aux yeux de la population, cette série est extrêmement dépaysante, et formidablement intéressante. J'ai personnellement adoré m'immerger dans ce monde à part qui est lui-même un îlot de particularités au sein de la société japonaise déjà bien éloignée de la nôtre par de nombreux aspects. On retrouve toute la démesure dont les Japonais sont capables, mais aussi un profond respect des traditions malgré toute la modernité dans laquelle le Japon baigne. Je ne vous cache pas que le premier épisode m'a un peu laissé dubitatif, il m'a fallu un temps d'adaptation, aussi bien au contexte de l'histoire qu'au jeu des comédiens (j'ai toujours ce sentiment de décalage avec la façon de jouer la comédie dans les œuvres asiatiques au sens large). Mais dès le deuxième épisode, et encore plus ensuite, j'ai été happé par ce que je voyais à l'écran. On en apprend énormément sur ce sport ancestral resté finalement assez méconnu chez nous dès lors qu'on sort de ses aspects les plus caricaturaux, mais on plonge aussi dans la société japonaise avec tout ce que cela englobe, là encore, de dépaysement. Si je ne devais exprimer qu'un bémol, ce serait concernant la fin, qui en tant que telle peut parfaitement tenir lieu de final définitif, mais qui donne quand même furieusement envie d'en voir plus, d'en savoir plus. En huit petits épisodes, je suis donc passé de 'dubitatif' à 'convaincu', et cette série figure parmi mes coups de cœur de 2023 !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 3 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Là-bas
Là-bas

Le ciel me semblait plus haut, plus clair Quand en été, souriant, le soleil brillait. Un d&eacut...

Ileana Budai
1 min
Existentiel
Existentiel

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey