Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mr Mercedes - Saison 1

Mr Mercedes - Saison 1

Published Jul 18, 2023 Updated Jul 18, 2023 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 62 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mr Mercedes - Saison 1

Titre d’origine : Mr Mercedes

 

Créateur / Showrunner : David E. Kelley

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Brendan Gleeson, Harry Treadaway, Jharrel Jerome, Scott Lawrence, Breeda Wool, Holland Taylor, Nicole Barré, Kelly Lynch, Robert Stanton, Mary-Louise Parker, Ann Cusack

 

Résumé : Un flic à la retraite, est mis au défi par un criminel de reprendre une vieille affaire non résolue : un chauffard au volant d'une Mercedes volée aurait délibérément tué pas moins de seize personnes. Un dangereux jeu du chat et de la souris s'installe entre le vieil enquêteur et l'assassin. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Cette adaptation d'une nouvelle de Stephen King est plutôt réussie et efficace. Parmi ses atouts, le casting indubitablement. Que des seconds couteaux, des gueules. Et puis à la réalisation c'est plutôt malin : de bout en bout on est pris par l'intrigue et le suspense, ce duel à distance entre le vieux flic bourru (et bourrin) à la retraite et le jeune tueur en série à la gueule d'ange et au mental très dérangé est vraiment intéressant. La confrontation est autant celle des styles, des caractères, que des générations. Le nihilisme du génie en informatique contre l'obstination auto-destructrice du vieux de la vieille donne de bonnes scènes. C'est l'énième histoire du flic qui traque un tueur en série, mais c'est fait avec une certaine originalité (pour autant que le genre le permette encore), une belle rigueur et l'ensemble s'avère très efficace. Je suis plus circonspect à l'idée d'une seconde saison, celle-ci se tenant parfaitement bien seule, mais je jetterai un œil tout de même. Saison 1 validée et conseillée !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 62 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Pulp Fiction
Pulp Fiction

  Pitch Deux truands, Jules  et Vincent, sont chargés de récupérer une mallet...

Valentine Simon
1 min
Paternité  
Paternité  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour ton oeuvre cr&ea...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers