Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Red Road - Saison 1

The Red Road - Saison 1

Published Jan 26, 2023 Updated Jan 26, 2023 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 46 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Red Road - Saison 1

Titre d’origine : The Red Road

 

Créateur / Showrunner : Aaron Guzikowski

 

Année : 2014

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Martin Henderson, Jason Momoa, Julianne Nicholson, Tamara Tunie, Kiowa Gordon, Annalise Basso, Tom Sizemore

 

Résumé : Un shérif doit jongler entre sa vie de famille et la querelle entre deux communautés : sa petite ville natale et les indiens des montagnes Ramapao. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Parmi les acteurs qui montent, je trouve que Jason Momoa est de ceux qui ont le plus de charisme. Grand et baraqué d'une part, mais aussi doté d'un regard sombre et très expressif, le bonhomme dégage une sacrée présence physique. C'est pourquoi j'ai tenté cette petite série indépendante qui va fouiller dans l'arrière-pays américain et chez les descendants des vrais natifs de l'Amérique, le peuple indien. La cohabitation avec les blancs qui ont imposé leur civilisation, leurs lois et leurs règles, même aujourd'hui reste source d'affrontements sur fond de racisme (dans les deux sens). On retrouve des éléments assez classiques (l'enquête, l'injustice des traitements en fonction de l'origine ethnique, les liens sentimentaux inter-raciaux, l'intolérance des uns et le jusqu'au boutisme des autres, la rébellion contre l'autorité parentale ou judiciaire) mais qui sont plutôt bien utilisés pour faire prendre une mayonnaise entre des personnages assez sombres mais qui ont tous de bonnes raisons (à leurs yeux) à leurs colères. Ça n'a rien d'exceptionnel en soi, mais ce n'est pas déplaisant du tout, assez court et bien mené.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 46 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers