Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Hard Sun - Saison 1

Hard Sun - Saison 1

Published Apr 24, 2023 Updated Apr 24, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 82 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Hard Sun - Saison 1

Titre d’origine : Hard Sun

 

Créateur / Showrunner : Neil Cross

 

Année : 2018

 

Pays : Royaume-Uni, État-Unis

 

Casting : Jim Sturgess, Agyness Deyn, Nikki Amuka-Bird, Owain Arthur, Lorraine Burroughs, Richard Coyle, Dermot Crowley

 

Résumé : Imaginez le monde que vous voyez quand vous regardez par la fenêtre ... sauf qu'il est maintenant condamné à disparaître. Il n’y a pas de héros pour venir vous sauver, aucun plan d'urgence. Nous avons 5 ans. Tel est le monde de Hard Sun... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Saison courte de 6 épisodes qui pourtant se permet d'avoir déjà un sacré contenu bien étoffé, avec des pistes pour de futurs développements toutes tracées et qui ne demandent que ça. Pour l'instant une seconde saison n'est pas encore annoncée bien que le showrunner a déjà largement de quoi embrayer sur la suite (en tout cas en tant que spectateur on a méchamment envie d'en savoir plus). Cette série est une série policière pré-apocalyptique, donc on peut dire déjà que ce n'est pas commun. La fin du monde est annoncée pour dans 5 ans, les personnages de cette série le savent, bien que le grand public ne soit pas du tout au courant. Forcément ça va changer leur rapport à leur boulot de flic, sans même parler des implications purement personnelles face à une telle annonce apocalyptique. Sauf que pour le moment le monde continue de tourner comme avant, à quelques exceptions près... À l'argument fantastique peu développé finalement (on ne sait même pas exactement encore ce que sera cette fin du monde annoncée, on ne connaît que son nom de code : Hard Sun), viennent s'ajouter des histoires de flics plus ou moins intègres, d'enquêtes internes, de relations personnelles conflictuelles, et le tout forme une toile d'araignée dense et, à mon goût tout du moins, très intéressante. Les histoires s'enchevêtrent finalement, de la plus petite à la plus grande échelle, ce que je trouve très habile dans la construction du récit, car on se rend vite compte que tout a de l'intérêt et qu'il n'y a pas de "petite" ou de "sous" intrigue. Un peu frustré en premier lieu par le fait que l'intrigue principale (la fin du monde) ne semble pas beaucoup avancer au profit d'enquêtes qu'on pense plus secondaires, voire au profit d'enjeux purement personnels des personnages, j'ai finalement changé d'avis en cours de route, appréciant de plus en plus de voir la façon dont est développée cette série à la manière d'une puzzle géant. J'ai trouvé ça inattendu, malin et bien maîtrisé. Maintenant ce que je dis là vaut surtout si la suite se met en place (sinon effectivement ce serait une grosse frustration), l'auteur dit avoir prévu un développement sur 5 saisons... Et puis pour la petite histoire, cette série a été inspirée de la chanson du même titre de David Bowie. Classe jusqu'au bout ces british quand même, faut leur laisser...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 82 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers