Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Obi-Wan Kenobi - Mini-série

Obi-Wan Kenobi - Mini-série

Published Jul 10, 2024 Updated Jul 10, 2024 Culture
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 71 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Obi-Wan Kenobi - Mini-série

Titre d’origine : Obi-Wan Kenobi

 

Créateur / Showrunner : Hossein Amini, Joby Harold

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ewan McGregor, Vivien Lyra Blair, Moses Ingram, Hayden Christensen, James Earl Jones, Rupert Friend, Jimmy Smits, Joel Edgerton, Sung Kang, Rya Kihlstedt

 

Résumé : L’action se déroule dix ans après la fin tragique de La Revanche des Sith. Obi-Wan y avait subi sa plus grande défaite et assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui avait rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Alors là, quelle déception ! Pourtant cette série avait beaucoup de choses en sa faveur pour être une réussite. Le personnage principal pour commencer, l'un des plus emblématiques du microcosme des Jedis. Le casting en second lieu : entre le rôle titre et les différentes participations de personnalités de l'univers Star Wars (Jimmy Smits, Liam Neeson, Joel Edgerton, Hayden Christensen...), il y a du beau monde à l'écran. Le format court en 6 épisodes, qui permettait en étant ramassé de maintenir un bon rythme et une narration agréable. Mais surtout l'intérêt du récit : boucher ne serait-ce qu'un tout petit peu le trou entre la fin de l'épisode III et le début de l'épisode IV et comprendre la trajectoire d'un personnage comme Obi-Wan Kenobi, c'était une bonne idée, qui intéresserait n'importe quel fan de Star Wars selon moi. Et à l'arrivée on a 6 épisodes insipides au possible, sans le moindre intérêt, pauvre narrativement autant que qualitativement, qui jettent le discrédit voire l'incompréhension sur un personnage iconique, et qui même visuellement n'apportent aucune satisfaction réelle. Les looks des inquisiteurs : des cosplayeurs ont déjà fait mieux. Les effets spéciaux mettant en scène des vaisseaux, les poursuites dans l'espace : ignobles. D'ailleurs parlons-en de la poursuite entre un vaisseau de transport "rebelle" et un croiseur impérial... c'est quoi cette blague ? Avec de temps en temps un tir de laser par-ci par-là, des détonations à droite à gauche... risible. Et les chasseurs non, ça n'existe plus ? Ils sont tous en révision ou au contrôle technique ? Les combats et autres chorégraphies au sabre laser : proprement honteux. Quant à la cohérence scénaristique vous savez exactement ce que vous pouvez en faire... un coup Obi-Wan sue sang et eaux pour faire bouger un petit morceau de métal sur 20 centimètres grâce à la Force, et dans le même épisode il retient la pression de l'eau d'un océan entier sur des parois vitrées sous-marines craquelantes. Et d'ailleurs quand il lâche son effort il a juste le temps de courir et de sauter derrière des portes coulissantes qui se referment derrière lui, l'océan déferlant à sa suite remember. Pas une goutte d'eau n'a eu le temps de passer les portes bien que l'autre côté du couloir soit noyé instantanément. Et puis la version gamine de Leia, toute mimi qu'elle est : à quelle moment c'est crédible quand on l'envoie réparer le câblage du vaisseau spatial, ou quand elle tient tête à la grande méchante inquisitrice qui lui pose des questions et qui exaspérée par la morveuse décide de l'attacher à un crucifix robotisé pour la torturer avec deux mixeur-mélangeurs plutôt que de lui en coller une ou deux et lui faire cracher le morceau ? Ils sont très méchants ou ils sont très cons les grands inquisiteurs ? Et des choses comme celles-là il y en a à chaque épisode en veux-tu en voilà. À vous de voir si vous préférez en rire ou en pleurer.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 71 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Complaisant
Complaisant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Dix ans auparavant
Dix ans auparavant

Dix ans auparavant.L'âge des 40 ans pointe le bout de son nez. Un moment crucial dans la vie d'une femme....

Margot Eden
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app