Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Time Traveler's Wife - Saison 1

The Time Traveler's Wife - Saison 1

Published Sep 10, 2024 Updated Sep 10, 2024 Culture
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 17 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Time Traveler's Wife - Saison 1

Titre d’origine : The Time Traveler’sWife

 

Créateur / Showrunner : Steven Moffat

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

 

Casting : Rose Leslie, Theo James, Desmin Borges, Natasha Lopez, Michael Park, Jaime Ray Newman, Kate Siegel, Josh Stamberg

 

Résumé : L'histoire d'amour complexe et magique de Claire et Henry, dont le mariage rencontre un problème de taille : le voyage dans le temps. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voilà une série sur laquelle je suis venue un peu à l'aveuglette. Uniquement parce que le thème abordé fait partie de mes thèmes favoris, à savoir le voyage dans le temps. J'ai cependant douté que l'histoire de l'épouse d'un voyageur temporel puisse être passionnante, soupçonnant, avec certes une dose non négligeable d'idées préconçues, que l'histoire du voyageur temporel lui-même serait certainement plus pertinente à développer. Mais je me suis trompé, et je dois avouer que l'angle trouvé et adopté pour raconter cette histoire est vraiment excellent et parfaitement adapté pour qu'on se sente à la fois curieux, puis franchement intrigué, avant d'être juste happé et embarqué pour de bon par ce qu'on nous raconte à l'écran. Comme je le disais, les histoires de voyages temporels m'ont toujours beaucoup plu, mais à la double condition que cela soit bien fait et avec une cohérence sans faille. Et c'est le cas ici. En tout cas, dans ce que j'ai pu en voir. Car je me dois de le préciser de suite : cette série a été annulée au terme de sa première saison et ne connaîtra donc pas de fin à l'écran. La fin de la première saison n'est pas décevante en tant que telle, mais il est clair que l'histoire appelait une véritable suite et qu'on reste sur notre faim du point de vue narratif global. Heureusement, cette série étant l'adaptation d'un roman, il reste la possibilité de se plonger dans le bouquin pour connaître le fin mot de l'histoire (ce que je prévois de faire). Mais cette première et unique saison reste cependant très séduisante et plutôt réussie dans son genre, en abordant le thème du voyage dans le temps d'une manière un peu innovante. Car en effet, on n'assiste pas à une histoire continue mais racontée un peu dans le désordre (façon de parler ceci dit : il y a de l'ordre narratif dans le désordre temporel de cette histoire !!). On a des sauts dans le passé, des retours au présent, des visions du futur, et surtout des personnages à différents moments de leurs vies, qui bien qu'étant les mêmes personnes, ont des enjeux et des motivations différentes selon leurs âges. Et c'est très malin, d'autant plus malin que ces personnages d'âges différents sont appelés à se rencontrer et à interagir entre eux. Dit comme ça je vous le concède, ça peut faire peur et donner un a priori d 'imbroglio à base de nœuds dans le temps, mais je vous assure que rien, jamais, n'est incompréhensible pour le spectateur. En ce sens la narration est vraiment très maîtrisée et les scénaristes ont fait montre d'un talent indéniable pour rendre leur histoire à la fois claire et captivante malgré sa complexité apparente. Une fois n'est donc pas coutume, mais bien que la série ait été annulée au bout de sa première saison, j'en conseille malgré tout très fortement le visionnage.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 17 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
ça dégénère
ça dégénère

  Je me libère. KILLER FAMILY dégénère.  Lecture virtuelle, non d...

Elmeh, The Soul Alchemist
1 min
JAZZ
JAZZ

  Quand de belles vélocités

Elmeh, The Soul Alchemist
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey