Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Borgia - Saison 3

Borgia - Saison 3

Published Jul 19, 2022 Updated Jul 19, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 70 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Borgia - Saison 3

Titre d’origine : Borgia

 

Créateur / Showrunner : Tom Fontana

 

Année : 2014

 

Pays : France, Allemagne, Italie

 

Casting : John Doman, Mark Ryder, Isolda Dychauk, Stanley Weber, Asumpta Serna, Marta Gastini, Christian McKay

 

Résumé : Rodrigo Borgia / Alexandre VI rentre à Rome et reprend le pouvoir pontifical, mais sa santé se détériore. Arrivé au sommet, il entame son déclin. Il s'agit désormais de préparer le terrain pour ses enfants et de leur transmettre le pouvoir si durement obtenu... Cesare Borgia rêve d'unifier par le glaive les États Pontificaux. Lucrezia tente de s'affranchir de la tutelle paternelle et de gouverner Rome avec sagesse.

 

Avis vite dit : La troisième et ultime saison pour une série qui à l'origine était prévue en 5 saisons, rien que cela prouve que Borgia n'a pas atteint son but. Cette saison est du coup découpée par tranches, chaque épisode se rapportant à une année, ce qui lui donne un côté très scolaire et compte-à-rebours dénué de suspense (on est d'accord, l'Histoire reste l'Histoire, n'empêche que d'amener la narration sur ce canevas tue un peu la dynamique). On apprend des choses, on se pose des questions sur la véracité de certains faits, il y a quelques scènes marquantes (les diverses tortures pas exemples), quelques déceptions aussi (Lucrezia n'aura jamais tenu le rôle auquel je m'attendais). Finalement les deux dernières saisons auront été centrées sur Cesare, l'acteur Mark Ryder étant l'une des bonnes surprises de la série. Sur son ensemble elle reste décevante, surtout de la part de Tom Fontana qui avec Oz m'avait habitué à beaucoup plus fort et intéressant.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 70 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers