Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Engrenages - Saison 5

Engrenages - Saison 5

Published Jul 21, 2022 Updated Jul 21, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 171 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Engrenages - Saison 5

Titre d’origine : Engrenages

 

Créateur / Showrunner : Anne Landois

 

Année : 2014

 

Pays : France

 

Casting : Caroline Proust, Thierry Godard, Audrey Fleurot, Grégory Fitoussi, Philippe Duclos, Nicolas Briançon, Fred Bianconi

 

Résumé : Laure apprend qu'elle est enceinte. Pourtant, c'est sans égards pour sa santé qu'elle se replonge dans le travail, lorsque les cadavres d'une mère et de sa fille sont retrouvés ligotés sous une péniche. Le juge Roban est convaincu de la culpabilité du mari de la victime, défendu par Pierre. Mais lorsque la DPJ parvient à établir un lien entre le double meurtre et une bande de braqueurs, l'enquête prend une autre tournure. Joséphine Karlsson poursuit sa croisade contre les policiers véreux. Mais quand Gilou est à son tour mis en cause, elle accepte de prendre sa défense. (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : On dit souvent que Engrenages est la meilleure série française du moment et c'est plus que mérité comme réputation ! De saison en saison la série se bonifie, prend de l'assurance, de l'ampleur et devient le mètre-étalon de ce qui se fait de mieux par chez nous, à la manière de ce qu'a pu être Mafiosa par exemple. Cette saison ne déroge pas à la règle : un double-meurtre glauque en début de saison qui va vite s'avérer être au centre d'un enchevêtrement de différentes intrigues annexes toutes plus ou moins reliées entre elles. Des personnages toujours ancrés dans le réel, pas du tout noir ou tout blanc, des êtres humains tout simplement avec leurs bons côtés et leurs failles, voilà qui sont les héros de cette série. Et puis mention spéciale pour les dialoguistes qui se sont visiblement fait très plaisir avec le personnage au premier abord fort antipathique du commissaire Herville, truculent de répartie et de vulgarité. Vivement la saison 6 !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 171 readings
thumb 3 comments
1
reaction

Comments (3)

avatar

Luce 2 years ago

Oui j’ai commencé avant de partir en séjour! Je reprendrais jeudi! Merciiii C’est fou quand même t’es pire que moi je suis je suis

avatar

Stéphane Hoegel 2 years ago

L'une des toutes meilleures séries policières françaises ever !

avatar

Luce 2 years ago

Allez je me lance avec celle là!

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app