Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Miss Marvel - Mini-série

Miss Marvel - Mini-série

Published Jul 16, 2024 Updated Jul 16, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 67 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Miss Marvel - Mini-série

Titre d’origine : Ms. Marvel

 

Créateur / Showrunner : Bisha K. Ali

 

Année : 2022

 

Pays : État-Unis

 

Casting : Iman Vellani, Matt Lintz, Yasmeen Fletcher, Zenobia Shroff, Mohan Kapur, Saagar Shaikh, Rish Shah, Alysia Reiner

 

Résumé : Kamala Khan, pakistano-américaine de 16 ans, peine à s'intégrer, à l'école comme à la maison. La jeune adolescente, qui a une affinité toute particulière pour les super-héros, voit son quotidien prendre un virage inattendu lorsqu'elle se retrouve dotée de super-pouvoirs. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Vous me connaissez, je suis fan de comics, j'ai grandi avec les super-héros Marvel et je n'ai jamais cessé d'en lire. Et forcément depuis l'avènement des super-héros au cinéma, et depuis quelques années à la télévision, j'essaie de suivre l'évolution de ces personnages de papier que je connais plutôt bien, dans leurs versions live ou animée. Et puis à présent j'ai l'excuse de mes gamins qui sont très clients aussi, je regarde avec eux donc. Que penser de Miss Marvel... Plusieurs choses. Deux principalement. 1- c'est très bien foutu, surtout graphiquement, plein d'idées qui popent de partout, de l'inventivité, de la modernité, du design et de l'esthétique léchés, ça accroche l’œil et l'humour léger et gentillet marche plutôt pas mal. Et 2- c'est très dans l'air du temps, très politiquement correct, lisse sur la forme mais idéologiquement engagé, ça coche toutes les cases de la bien-pensance au détriment parfois de la pertinence et du réalisme, bref c'est du Disney tout public pour post millennials. Ça a donc ses avantages et ses inconvénients. Ce qui en soi n'est pas si grave quand on a du recul sur ce qu'on regarde et les bases suffisantes pour faire la part des choses entre ce qu'on nous montre (souvent de manière idéalisée et prêchi-prêcha) et la réalité (toujours plus complexe et nuancée). Pas sûr en revanche que la majorité du public cible soit armé pour bien faire le distinguo, c'est ce qui m'inquiète parfois un peu. Mais on est chacun un produit de notre temps, ne soyons pas trop pessimistes non plus. Donc cette série parlera à coup sûr aux enfants et aux ados, et plaira très certainement à un public jeune et moderne. Moi évidemment, du haut de mes 49 balais et de mon œil plus critique, je n'en ferai pas grand cas, mais je ne vais pas m'amuser à critiquer par pur mauvais esprit, ce serait tout aussi idiot que de l'encenser béatement. Miss Marvel c'est très marketé, très polissé, gentiment naïf, visuellement très réussi, narrativement innovant, mais au final pas vraiment surprenant. Du tout venant super-héroïque à destination des ados.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 67 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app