Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Miss Marvel - Mini-série

Miss Marvel - Mini-série

Publié le 16 juil. 2024 Mis à jour le 16 juil. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 50 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Miss Marvel - Mini-série

Titre d’origine : Ms. Marvel

 

Créateur / Showrunner : Bisha K. Ali

 

Année : 2022

 

Pays : État-Unis

 

Casting : Iman Vellani, Matt Lintz, Yasmeen Fletcher, Zenobia Shroff, Mohan Kapur, Saagar Shaikh, Rish Shah, Alysia Reiner

 

Résumé : Kamala Khan, pakistano-américaine de 16 ans, peine à s'intégrer, à l'école comme à la maison. La jeune adolescente, qui a une affinité toute particulière pour les super-héros, voit son quotidien prendre un virage inattendu lorsqu'elle se retrouve dotée de super-pouvoirs. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Vous me connaissez, je suis fan de comics, j'ai grandi avec les super-héros Marvel et je n'ai jamais cessé d'en lire. Et forcément depuis l'avènement des super-héros au cinéma, et depuis quelques années à la télévision, j'essaie de suivre l'évolution de ces personnages de papier que je connais plutôt bien, dans leurs versions live ou animée. Et puis à présent j'ai l'excuse de mes gamins qui sont très clients aussi, je regarde avec eux donc. Que penser de Miss Marvel... Plusieurs choses. Deux principalement. 1- c'est très bien foutu, surtout graphiquement, plein d'idées qui popent de partout, de l'inventivité, de la modernité, du design et de l'esthétique léchés, ça accroche l’œil et l'humour léger et gentillet marche plutôt pas mal. Et 2- c'est très dans l'air du temps, très politiquement correct, lisse sur la forme mais idéologiquement engagé, ça coche toutes les cases de la bien-pensance au détriment parfois de la pertinence et du réalisme, bref c'est du Disney tout public pour post millennials. Ça a donc ses avantages et ses inconvénients. Ce qui en soi n'est pas si grave quand on a du recul sur ce qu'on regarde et les bases suffisantes pour faire la part des choses entre ce qu'on nous montre (souvent de manière idéalisée et prêchi-prêcha) et la réalité (toujours plus complexe et nuancée). Pas sûr en revanche que la majorité du public cible soit armé pour bien faire le distinguo, c'est ce qui m'inquiète parfois un peu. Mais on est chacun un produit de notre temps, ne soyons pas trop pessimistes non plus. Donc cette série parlera à coup sûr aux enfants et aux ados, et plaira très certainement à un public jeune et moderne. Moi évidemment, du haut de mes 49 balais et de mon œil plus critique, je n'en ferai pas grand cas, mais je ne vais pas m'amuser à critiquer par pur mauvais esprit, ce serait tout aussi idiot que de l'encenser béatement. Miss Marvel c'est très marketé, très polissé, gentiment naïf, visuellement très réussi, narrativement innovant, mais au final pas vraiment surprenant. Du tout venant super-héroïque à destination des ados.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 50 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Mr Brown d'Agatha Christie
Mr Brown d'Agatha Christie

De retour sur Panodyssey, je vais essayer de rattraper ce retard phénoménale dans mes chroniques litté...

Elodie Furtak
1 min
Le persone di Dio
Le persone di Dio

Il chiostro era immerso nel silenzio di tutti i chiostri del mondo "Forse è solo questo che accomuna i luoghi...

Barbara Canova
1 min
Café Sahara
Café Sahara

Sur un défi d'Anne Bellefontaine - LC Les petites Coquilles Lipogramme :  Tu vas le ré...

Daniel Muriot
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey