Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Nevers - Saison 1 Partie 1

The Nevers - Saison 1 Partie 1

Published Sep 19, 2024 Updated Sep 19, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 4 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Nevers - Saison 1 Partie 1

Titre d’origine : The Nevers

 

Créateur / Showrunner : Joss Whedon

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Laura Donnelly, Ann Skelly, Olivia Williams, James Norton, Tom Riley, Pip Torrens, Denis O’Hare, Rochelle Neil, Amy Manson, Nick Frost, Eleanor Tomlinson

 

Résumé : Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les "Touchées" : des personnes (principalement des femmes) qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Certaines sont charmantes, d’autres très dérangeantes... Amalia True, une mystérieuse veuve au coup de poing un peu trop facile, et Penance Adair, une jeune et brillante inventrice, sont toutes deux à la tête de cette élite. (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : Série mise en chantier à l'initiative de Joss Whedon, on replonge ici dans le Londres du XIXè siècle où un mystérieux vaisseau a laissé sur son passage des gens dotés de dons incroyables, ce qui n'est pas sans poser certains problèmes à certains des "touchés". Ou comment faire du super-héros (en l'occurrence, cela fait fort penser à la thématique des X-Men sur le fond) qui ne dit pas son nom. L'univers est riche, l'intrigue est prenante, le panel de personnages très varié permet beaucoup de déclinaisons potentielles et l'ensemble est assez agréable à suivre, même s'il s'agit d'une entremêlement de différents niveaux d'intrigues parfois touffu. Les effets spéciaux, sans être révolutionnaires, apportent leur pierre à l'édifice et sont un plus dans ce type d'histoire, ici donc ça fonctionne bien. Le casting est dense et m'a plutôt convaincu, j'ai retrouvé avec plaisir un Pip Torrens et une Olivia Williams très aristocratiques, et découvert quelques nouvelles têtes qui m'ont fait très belle impression (je pense en particulier à Ann Skelly et Tom Riley). Cette première partie permet de poser des jalons, de faire connaissance avec un univers somme toute étendu et peuplé de nombreux personnages, et d'exposer les enjeux tout en maintenant une part du mystère qui est dévoilé au fur et à mesure des épisodes. Belle photographie, belle lumière, très belles images, une reconstitution dans l'ensemble convaincante, de bonnes idées par-ci par-là, un brin d'originalité dans le reconditionnement d'idées déjà vues ailleurs, tout cela laisse augurer de choses intéressantes à venir. Malheureusement, la crise du Covid a interféré fortement dans la production de la série, d'où le découpage en deux parties de la première saison. Mais cela n'empêche pas de sentir de l'ambition dans le concept de cette série, et un savoir-faire digne de ce nom dans sa réalisation. Curieux de voir la seconde partie (si elle arrive un jour !).

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 4 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Les reliques d'antan
Les reliques d'antan

Le temps s'écoule comme les rêves, La vie naît, la vie s'achève. Des corps qui dorme...

Ileana Budai
1 min
Une vie sombre
Une vie sombre

Pensées flérties, Amours oubliés, Regards fixant La chance perdante. R&eacu...

Ileana Budai
1 min
Moment suspendu
Moment suspendu

Moment suspandu, dans le silence du soir, Quand le soleil se glisse derrière la Mer Noire, Et les vague...

Ileana Budai
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey