The Handmaid's Tale : la Servante écarlate - Saison 2
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy8 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
The Handmaid's Tale : la Servante écarlate - Saison 2
Titre d’origine : The Handmaid’s Tale
Créateur / Showrunner : Bruce Miller
Année : 2018
Pays : États-Unis
Casting : Elisabeth Moss, Yvonne Strahovski, Joseph Fiennes, Alexis Bledel, Madeline Brewer, Samira Wiley, Ann Dowd, O.T. Fagbenle, Max Minghella, Amanda Brugel, Clea DuVall, Sydney Sweeney, Marisa Tomei
Résumé : La grossesse de Defred lui vaut une surveillance toute particulière, notamment de la part de tante Lydia. L'enfant à naître est à la fois source de tensions mais également de rapprochement entre Serena et sa servante. Au sein de la république de Gilead, la colère gronde, et plusieurs actes de révolte malmènent le pouvoir en place. Hélas, ces rébellions sont systématiquement suivies d'une répression plus forte encore. Réfugiés au Canada, Moira et Luke tentent d'avoir des nouvelles de leurs proches. (source : Telerama.fr)
Avis vite dit : La première saison avait fait sensation, et à très juste titre d'ailleurs. Du coup l'envie était grande de découvrir la suite. Et la pression sur cette seconde saison d'autant plus importante que le récit allait devoir se passer du support original pour son scénario, puisque le roman dont il est tiré se termine là où la première saison se concluait. J'avais un peu peur je l'avoue, qu'une perte de qualité dans le scénario se fasse ressentir. Et en fait pas du tout. L'essai est très largement transformé donc, et on plonge dans cette suite avec la même tension, la même urgence, le même stress que lors de la première saison. J'avais un peu peur aussi du bis repetita, car dans un univers aussi corseté que celui des USA de The Handmaid's Tale, on n'a pas beaucoup de marge pour faire dévier la narration vers autre chose, vers quelque chose de neuf, et pourtant ça réussit à rester cohérent sans se répéter, ça évolue en restant bien dans l'esprit donné dans la première saison, ça conserve un suspense assez puissant, et on arrive encore à être surpris dans l'évolution de l'histoire. Du coup j'ai été comblé par cette saison que j'ai autant aimé que la première, et je suis plus que curieux de voir la suite avec une telle fin de seconde saison !!
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com