Sex Education - Saison 3
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Sex Education - Saison 3
Titre d’origine : Sex Education
Créateur / Showrunner : Laurie Nunn
Année : 2021
Pays : Royaume-Uni
Casting : Asa Butterfield, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa, Emma Mackey, Connor Swindells, Kedar Williams-Stirling, Alistair Petrie, Mimi Keene, Aimee Lou Wood, Mikael Persbrandt, Simone Ashley, Chaneil Kular, Patricia Allison, Sami Outalbali, Tanya Reynolds, Jemima Kirke
Résumé : Le lycée de Moordale accueille une nouvelle proviseure, Hope Haddon, chargée de laver la réputation du « lycée du sexe ». Les élèves vont vite cerner les méthodes de la jeune femme, qui n'hésite pas à user de manipulation et d'humiliation pour faire taire les minorités en quête d'identités. Otis et Maeve sont en froid depuis l'été et s'interrogent sur l'avenir de leur cabinet de sexologie. (source : Wikipédia)
Avis vite dit : Parmi la déferlante de séries Netflix dont nous abreuve la société de VOD en streaming, j'avoue que peu d'entre elles me convainquent vraiment, surtout sur la longueur. Sex Education fait réellement à mes yeux figure de haut-du-panier de ce point de vue là. C'est une des rares à être et rester très qualitative depuis le début, et à mes yeux elle incarne ce que Netflix propose de mieux. Cette troisième saison permet d'approfondir les personnages et les relations évoluent (parfois de manière très inattendue). J'ai ressenti toutefois à quelques reprises que la série était à la limite extrême de ce qui est acceptable niveau crédibilité de certaines situations... mais jamais la série n'a basculé dans le too much irrémédiable. Cette troisième saison conserve la recette de ce qui a fait son succès, et j'avoue que je suis le premier étonné d'accrocher autant au concept : à la base la petite vie de lycéens modernes ne m'attire pas vraiment, au contraire même. Et pourtant le ton est et reste adulte sans se prendre trop au sérieux (les extravagances et l'humour donnent un coup de jeune et d'originalité à l'ensemble), ce qui me convient très bien. Pour autant je m'interroge sur l'avenir de la série, je crains un peu qu'elle ne finisse par tourner en rond à plus ou moins court terme. Et puis des lycéens ça ne reste pas éternellement au lycée... (d'autant que l'ensemble des comédiens phares sont tous dans la vingtaine pour certains déjà bien entamée) Je remarque cependant aussi, qu'avec le succès (qui ne se dément pas depuis la première saison) la série continue de beaucoup parler de sexe (et de sentiments) mais en montre de moins en moins explicitement (plus besoin d'attirer le chaland ?). Curieux de voir comment la série va continuer d'évoluer, et très convaincu par cette troisième saison : je serai évidemment de la partie pour la suite !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com
Bernard Ducosson 8 months ago
Un nom après un article, dès lors qu'il n'est pas trop commun...
Bernard Ducosson 8 months ago
Je n'ai pas vu mais j'en profite pour te saluer....
Stéphane Hoegel 8 months ago
Bonjour Bernard, ça fait toujours de plaisir de croiser l'un des piliers de Panodyssey au détour d'un article !