Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Westworld - Saison 1

Westworld - Saison 1

Publié le 30 janv. 2023 Mis à jour le 30 janv. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 78 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Westworld - Saison 1

Titre d’origine : Westworld

 

Créateur / Showrunner : Jonathan Nolan, Lisa Joy

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Evan Rachel Wood, Thandiwe Newton, Jeffrey Wright, Ed Harris, James Marsden, Anthony Hopkins, Tessa Thompson, Luke Hemsworth, Angela Sarafyan, Jimmi Simpson, Clifton Collins Jr.

 

Résumé : À Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ? (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : En 2016, HBO cherche désespérément de nouvelles franchises pour redorer son blason et reprendre le flambeau de ses anciennes gloires ou des actuels succès qui voient leur fin arriver à grand pas (Game of Thrones en tête). Et elle a misé gros sur cette adaptation du film Mondwest des années 70 réalisé par Michael Crichton. Gros, car on le voit de suite à l'écran, depuis le casting prestigieux jusqu'aux décors somptueux en passant par des éclairages et des images dignes de grosses productions hollywoodiennes, HBO a mis les moyens de son ambition. On a à faire à une série ambitieuse de science-fiction (ou plus précisément d'anticipation), où l'action est présente sans être centrale puisque l'argument principal va jusqu'à revêtir des accents philosophiques sur ce que c'est d'être vivant, sur l'intelligence artificielle et son corollaire presque inévitable, la conscience... Dans un parc à thème western, les robots utilisés pour en incarner les habitants prennent doucement conscience d'eux-mêmes et de leur sort. On a beau les reformater régulièrement et leur vider la mémoire, quelque chose persiste. Est-ce la naissance d'une conscience, ou un programme insidieusement caché dans leurs circuits qui produit cet effet ?... Toute la question est là. J'ai adoré le ton, l'ambiance, j'ai trouvé le scénario bon et bien maîtrisé (sans être révolutionnaire pour autant), le casting est absolument impeccable, mais il me manque encore juste un soupçon de ce souffle épique qui ferait de cette série un monument incontournable. J'espère que c'est ce que les auteurs vont s'atteler à lui donner dans la seconde saison maintenant que les présentations ont été faites et les décors et enjeux bien plantés. Je ne crie pas encore au génie, mais j'ai de grands espoirs dans la suite de Westworld !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 78 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur