¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Vikings - Saison 2

Vikings - Saison 2

Publicado el 23, jun, 2022 Actualizado 23, jun, 2022 Cultura
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

Titre d’origine : Vikings

 

Créateur / Showrunner : Michael Hirst

 

Année : 2014

 

Pays : Canada, Irlande

 

Casting : Travis Fimmel, Clive Standen, Katheryn Winnick, Gustaf Skarsgard, George Blagden, Donal Logue, Alyssa Sutherland, Alexander Ludwig, Linus Roache

 

Résumé : Après un violent affrontement contre le jarl Borg, Ragnar rentre à Kattegat où il apprend la mort de sa fille Gyda, victime de la peste. Il ramène aussi captif son frère Rollo, qui les a trahis durant la bataille au profit de leurs ennemis. Ragnar a la surprise de voir débarquer chez lui sa maîtresse, la jeune princesse Aslaug. Cette dernière, enceinte et sur le point d'accoucher, demande à rester sur place. Furieux et publiquement humiliés, Lagertha et Björn décident de quitter Kattegat. Quatre ans plus tard, le roi Horik réclame l'aide de Ragnar afin de lancer une expédition dans le royaume du Wessex, dirigé par le roi Ecbert. (source : Wikipedia)

 

Avis vite dit : Personne ne l'attendait à ce niveau de qualité, pourtant la petite série de la chaîne History continue sur sa lancée dans cette seconde saison. Les personnages étant bien posés depuis la saison dernière, on a droit à un peu plus d'action cette fois-ci, sans pour autant chercher à atteindre des scènes ultra-spectaculaires pour autant. Vikings joue la simplicité et le fait bien. Pas besoin de milliers de figurants pour une bataille épique, mais le détail apporté aux personnages mis en scène suffit à convaincre de la véracité de la chose. Je me demande cependant quelle est la part d'authenticité historique de la série (sans parler forcément des personnages mais surtout des conditions de vie et du développement des intrigues). La saison finit sur un retournement de situation que je n'ai pas vu venir du tout, et que j'ai plutôt bien aimé. Vivement la saison 3 !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 487 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
On a Publisher’s Refusal
On a Publisher’s Refusal

An Ode to DoubtsThere was a day in my life, a kind of point of no return, when I lost everything: an apart...

Anastasia Tsarkova
12 min
The Loop (4/5)
The Loop (4/5)

Très bon spectacle, je recommande ! (4/5)Sale affaire…Le maire Mitc...

Elodie Vircolls
1 min
La saint valentin
La saint valentin

POEME :La Saint Valentin Un jour fleurit parmi tantUn même soleil, le même rayonUn quatorziè...

Gilchrist . A. C. Sanvee
1 min
Vendredi 13
Vendredi 13

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEn réalité au vendredi 13 octobr...

Bernard Ducosson
1 min
À propos de Venise
À propos de Venise

« Aux basses températures, la beauté est beauté »Joseph Brodsky

Anastasia Tsarkova
17 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app