The Walking Dead - Saison 6
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
The Walking Dead - Saison 6
Titre d’origine : The Walking Dead
Créateur / Showrunner : Scott Gimple
Année : 2015
Pays : États-Unis
Casting : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Lauren Cohan, Steven Yeun, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Josh McDermitt, Christian Serratos, Seth Gilliam, Lennie James, Ross Marquand, Merritt Wever, Jeffrey Dean Morgan
Résumé : À Alexandria, la population est coupée en deux : les partisans de Rick, qui a su se montrer impitoyable face au danger et les partisans de Morgan, plus modérés. Pour les anciens habitants d'Alexandria, c'est la fin d'une utopie. Il n'y aura pas de retour à une vie normale.
Avis vite dit : Sixième saison et toujours autant de succès, on peut dire que The Walking Dead ronronne tranquillement... moi je trouve que la série ne se repose pas sur ses lauriers et continue à proposer de la qualité. Cette saison en particulier aura été plutôt intéressante, avec en point de mire de fin de saison l'arrivée dans le jeu de Negan, LE grand méchant du comics (c'est simple, le mec est encore un cran au-dessus du Gouverneur, pour vous dire). Alors son arrivée aura été amenée lentement c'est vrai, par petites touches successives, certains pourraient même parler de tirage en longueur mais moi j'ai réellement apprécié que la tension monte doucement, ça ne fait qu'augmenter l'impact du dernier épisode de cette saison. Dernier épisode qui est cependant sujet à polémique : Negan armé de sa chère Lucille dézingue un de nos héros (ils sont tous rassemblés lors du climax final) mais on ne saura pas lequel avant la saison prochaine. Or, là il y a deux solutions : soit c'est fidèle au comic book et donc il n'y a pas de réel suspense, soit la victime sera différente que dans la BD et dans ce cas c'est un peu dommage car l'impact de Negan dans le bouquin c'est justement son entrée en scène horriblement sauvage et le sacrifice d'un des personnages les plus aimés qu'il provoque. Je m'attends à tout, car à bien y regarder un autre perso devrait déjà être mort dans cette saison si la chronologie des comics était respectée mais est toujours bien vivant (Abraham), ce qui pourrait laisser supposer que ce ne soit pas celui qu'on attend qui succombe sous les coups de Lucille. Quoiqu'il en soit, si la victime devait être différente que celle du comics, j'avoue que je serais déçu, et je pense que la série y perdrait très clairement en impact émotionnel. En tout cas, je suis impatient de voir comment le personnage de Negan va être traité dans la saison prochaine, il devrait en être à n'en pas douter la star !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com