The I-Land - Mini-série
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 28 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
The I-Land - Mini-série
Titre d’origine : The I-Land
Créateur / Showrunner : Neil LaBute
Année : 2019
Pays : États-Unis
Casting : Natalie Martinez, Kate Bosworth, Ronald Peet, Sibylla Deen, Gilles Geary, Kyle Schmid, Bruce McGill
Résumé : Dix personnes perdues sur une île inquiétante ne se rappellent pas de leur identité ni de comment elles sont arrivées là. Ensemble, elles décident de se lancer dans un périple dangereux dans l'espoir de rentrer chez elles. Face à la pression physique et psychologique, elles vont devoir puiser dans des forces insoupçonnées pour survivre. (source : Wikipédia)
Avis vite dit : Netflix joue dans la cour des grands paraît-il... il lui fallait donc sa version de Lost mise au goût du jour de la téléréalité et de la réalité virtuelle. Sauf que Netflix a également un cahier des charges à tenir côté bien-pensance et politiquement correct. Le mix de tous ces ingrédients donne donc The I-Land, qui passée une mise en place intrigante prend vite le fumet du gloubi-boulga déjà vu et ultra prévisible. L'aspect "moral" par lequel sont passés à la moulinette les personnages (sans vouloir trop en dévoiler) est à géométrie variable et ça m'a un peu gêné aux entournures de constater que l'on ne coupe à aucun des clichés actuels sur ce plan. Mais comme dans l'ensemble la série est de qualité très limitée, on va dire que c'est raccord. J'étais pourtant content de retrouver en rôle principal Natalie Martinez qui m'avait positivement marqué la rétine dans la série de MMA (pas les assurances hein !!) Kingdom, malheureusement elle joue ce qu'on lui donne à jouer... J'imagine que l'idée de décliner la série en plusieurs saisons était potentiellement à l'ordre du jour, la série finit en "série limitée" et ce n'est pas moi qui m'en insurgerai...
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com