The Boys présentent : les Diaboliques - Saison 1
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
The Boys présentent : les Diaboliques - Saison 1
Titre d’origine : The Boys Presents : Diabolical
Créateur / Showrunner : Eric Kripke, Garth Ennis
Année : 2022
Pays : États-Unis
Casting : Christian Slater, Awkwafina, Michael Cera, Don Cheadle, Chace Crawford, Kieran Culkin, Giancarlo Esposito, Kevin Smith, Simon Pegg, Frances Conroy
Résumé : Série anthologique animée dans le même univers que la série de super-héros "The Boys", avec un grain de folie en plus. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Toute petite saison d'épisodes courts (moins de 15 minutes) qui plongent dans l'univers de The Boys (le comic book devenu série télévisée) et en explore les coins et recoins autour du composé-V de Vought. Différents styles graphiques, différents styles narratifs, variant entre humour et cynisme défaitiste. Tous les épisodes ne se valent pas, c'est une évidence de dire cela dans le cadre d'une série d'animation de ce type, mais l'ensemble démontre une belle qualité générale malgré tout, ce qui est notable (et plaisant). Sur certains épisodes, je dirais même qu'on se rapproche plus encore de l'esprit du Comics que la série live. Sur l'aspect délirant et outrancier surtout (je pense tout particulièrement à l'épisode consacré aux "pouvoirs de merde"). Sans que cela ne parvienne à tous les coups à égaler le matériau d'origine cela dit (je pense à l'épisode autour de la crotte vivante par exemple, fausse bonne idée selon moi). Cette petite série s'avère donc amusante et plaisante, mais reste au final assez anecdotique. Que ceux qui la rateront se rassurent, ils ne passeront pas à côté d'une pépite méconnue, ceux qui s'y essaieront quant à eux, passeront un moment agréable mais pas marquant, d'autant plus que la série est regardée en son entièreté en moins d'une heure et demi. À vous de voir donc !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com