Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Engrenages - Saison 5

Engrenages - Saison 5

Pubblicato 21 lug 2022 Aggiornato 21 lug 2022 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 3 commentos
lecture 94 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Engrenages - Saison 5

Titre d’origine : Engrenages

 

Créateur / Showrunner : Anne Landois

 

Année : 2014

 

Pays : France

 

Casting : Caroline Proust, Thierry Godard, Audrey Fleurot, Grégory Fitoussi, Philippe Duclos, Nicolas Briançon, Fred Bianconi

 

Résumé : Laure apprend qu'elle est enceinte. Pourtant, c'est sans égards pour sa santé qu'elle se replonge dans le travail, lorsque les cadavres d'une mère et de sa fille sont retrouvés ligotés sous une péniche. Le juge Roban est convaincu de la culpabilité du mari de la victime, défendu par Pierre. Mais lorsque la DPJ parvient à établir un lien entre le double meurtre et une bande de braqueurs, l'enquête prend une autre tournure. Joséphine Karlsson poursuit sa croisade contre les policiers véreux. Mais quand Gilou est à son tour mis en cause, elle accepte de prendre sa défense. (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : On dit souvent que Engrenages est la meilleure série française du moment et c'est plus que mérité comme réputation ! De saison en saison la série se bonifie, prend de l'assurance, de l'ampleur et devient le mètre-étalon de ce qui se fait de mieux par chez nous, à la manière de ce qu'a pu être Mafiosa par exemple. Cette saison ne déroge pas à la règle : un double-meurtre glauque en début de saison qui va vite s'avérer être au centre d'un enchevêtrement de différentes intrigues annexes toutes plus ou moins reliées entre elles. Des personnages toujours ancrés dans le réel, pas du tout noir ou tout blanc, des êtres humains tout simplement avec leurs bons côtés et leurs failles, voilà qui sont les héros de cette série. Et puis mention spéciale pour les dialoguistes qui se sont visiblement fait très plaisir avec le personnage au premier abord fort antipathique du commissaire Herville, truculent de répartie et de vulgarité. Vivement la saison 6 !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 94 letture
thumb 3 commentos
1
reazione

Commentos (3)

avatar

Luce 1 anno fa

Oui j’ai commencé avant de partir en séjour! Je reprendrais jeudi! Merciiii C’est fou quand même t’es pire que moi je suis je suis
avatar

Stéphane Hoegel 1 anno fa

L'une des toutes meilleures séries policières françaises ever !
avatar

Luce 1 anno fa

Allez je me lance avec celle là!

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti