Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Warrior - Saison 3

Warrior - Saison 3

Published Nov 13, 2024 Updated Nov 13, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 7 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Warrior - Saison 3

Titre d’origine : Warrior

 

Créateur / Showrunner : Jonathan Trooper

 

Année : 2023

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Andrew Koji, Olivia Cheng, Jason Tobin, Dianne Doan, Kieran Bew, Dean S. Jagger, Joanna Vanderham, Tom Weston-Jones, Hoon Lee, Dustin Nguyen, Céline Buckens, Miranda Raison, Mark Dacascos

 

Résumé : Après les émeutes raciales qui ont bouleversé Chinatown, Mai Ling utilise ses relations avec le gouvernement pour consolider le pouvoir. Dans le même temps, Ah Sahm et les Hop Wei doivent trouver de nouvelles façons de survivre. (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : Quel plaisir de retrouver la suite de cette série ! Car il faut bien le dire, on n'en trouve de moins en moins souvent des séries de ce type. Des séries où l'on fait la part belle à la castagne, la bad attitude, le glamour, le sexe, le brut de décoffrage, le sanguinolent même par moment, le violent. Et où on a droit à un habile mélange des genres entre des thèmes à la papa, un contexte historique et une narration moderne. Warrior parvient encore à nager dans ces eaux-là, et ça fait du bien aux neurones et au cœur d'un cinéphile qui n'en peut plus des trucs aseptisés et lissés à l'extrême pour ne surtout pas choquer ou même risquer de choquer la farandole sans fin des bulbes fragiles qui se scandalisent de tout, et surtout de n'importe quoi. Dans la droite lignée d'un Banshee (avec qui la série partage son créateur) qui nous rappelle de bien bons souvenirs (et même là on est obligé de sentir que Warrior est déjà un peu plus adouci, moins jusqu'auboutiste que son aînée, c'est dire si la bien-pensance et les dégâts qu'elle provoque ne cessent de progresser au détriment de la qualité du spectacle proposé), Warrior s'impose une fois encore avec sa troisième saison comme un divertissement jouissif, une forme d'îlot sauvage étrangement sauvegardé. Ce qui n'empêche en rien le développement d'intrigues qui font aussi réfléchir et cogiter, de rapports fouillés et complexes entre personnages aux enjeux souvent moins basiques qu'on ne le pense. Il y a dans cette troisième saison l'aboutissement de certaines situations poussées à leur paroxysme, et des scènes vraiment réussies de baston comme j'aime. J'ai eu aussi le plaisir de constater que Mark Dacascos s'en tire encore très bien en tant que vétéran des films d'arts martiaux, et les prouesses techniques d'Andrew Koji et de Joe Taslim en particulier m'ont vraiment ébloui. Quant à l'intrigue générale, tout semble converger pour que la quatrième saison atteigne des sommets, et je ne serai pas surpris qu'elle signe la fin de la série (mise à jour tristounette : la série a été annulée avant d’en arriver à sa conclusion, et c’est vraiment une mauvaise nouvelle… à moins que Netflix, qui a récupéré les droits US ne décide de prolonger l’aventure). Bref, Warrior reste excellente depuis son tout début, et je conseille au-delà de toute réserve.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 7 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Kdrama : Les anges blancs ?
Kdrama : Les anges blancs ?

L'autre côté du miroir.Acteur de kdrama : vie de star ou de brouillard ? Adulés au goût acidulé ?Être un acteu...

Adélice Bise
1 min
Kdrama : Rowoon
Kdrama : Rowoon

Voici un acteur dont je me souviens. 🤩 Ex-chanteur de K-pop. Peut-être plus expressif que ses congén&egr...

Adélice Bise
2 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app