The Pursuit of Love - Mini-série
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
The Pursuit of Love - Mini-série
Titre d’origine : The Pursuit of Love
Créateur / Showrunner : Emily Mortimer
Année : 2021
Pays : Royaume-Uni
Casting : Emily Beecham, Lily James, Dominic West, Dolly Wells, Beattie Edmondson, Annabel Mullion, Emily Mortimer, Andrew Scott, Freddie Fox, Assaâd Bouab
Résumé : Entre la Première Guerre mondiale et la Seconde, les péripéties amoureuses de Lisa Radlett. Aînée d'une riche famille anglaise, au gré de ses rencontres, elle va connaître les bouleversements sociaux et politiques de la première moitié du XXème siècle. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Cette mini-série est composée de 3 épisodes d'une heure, et nous plonge principalement dans l'entre-deux guerres au sein d'une famille bourgeoise anglaise, et plus particulièrement dans la relation intime de deux cousines inséparables. Il y a un peu de tout dans cette série : de l'humour (so british), de la politique, des questions sociétales, de la religion, du féminisme, de la légèreté, mais surtout, surtout, beaucoup de romantisme (bien que parfois traité au second degré, ce qui n'est pas plus mal). Je ne sais pas du tout comment décrire cette sensation avec exactitude, mais j'avoue n'avoir pas su me sentir vraiment impliqué dans ce qui arrive à chacune des deux cousines pourtant très différentes l'une de l'autre. Je ne sais pas, ma part de féminité est-elle à ce point réduite que je ne parviens pas à comprendre / compatir à ce qui leur arrive et à leur manière de penser ? J'espère que ce n'est pas ça, sincèrement. J'y ai vu pourtant beaucoup de choses très intéressantes, mais il y a une forme de naïveté qui paraît presque feinte tant elle est poussée loin, à laquelle je n'arrive pas à adhérer, à accepter comme telle, ce qui me tient trop éloigné des protagonistes et de leurs destins. À noter cependant plusieurs points : Dominic West dans un second rôle m'a beaucoup fait rire en vieil aristocrate ultra-rétrograde, Assaâd Bouab m'a littéralement subjugué en caricature de french-lover tant il a une dégaine folle et une beauté à couper le souffle, et surtout j'étais sur cul en découvrant simultanément Lily James qui est très charismatique dans cette série et en même temps (coïncidence parfaite) dans la série Pam & Tommy où elle crève l'écran également. Sur le cul, car si je n'avais pas eu le nom de cette actrice sous le nez au générique de ces deux séries, jamais je n'aurais fait le rapprochement seul, même en en regardant des épisodes parallèlement. Au final The Pursuit of Love n'est pas désagréable à regarder, mais je n'y ai pas trouvé de quoi me passionner pour autant. Elle ne dure que 3 épisodes et en fait c'est très bien comme cela, plus aurait été de trop.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com